LE CHOIX DES STRATÉGIES DIDACTIQUES PAR LESENSEIGNANTS DU SECONDAIRE DANSL’ENSEIGNEMENT DE L’ÉCONOMIE AUX LYCÉESTECHNIQUES COMMERCIAUX Á BRAZZAVILLE(CONGO)

Autores

  • Darius AZARIA HIMBAÏLE NDAÏ Auteur

DOI:

https://doi.org/10.1999/3a6g9x15

Palavras-chave:

Stratégie didactique, transposition didactique, contrat didactique, enseignement, économie

Resumo

L’objectif de cet article est de montrer l’importance d’un processus du choix
des stratégies didactiques dans l’enseignement de l’économie pour guider les pratiques effectives d’apprentissage en classe. Une enquête a été effectuée auprès de 30 enseignants d'économie, sur la base d'un questionnaire. Les résultats obtenus de cette recherche révèlent que les enseignants d’économie à Brazzaville, à l’absence d’une solide formation de base en didactique, essuient de sérieuses difficultés pour élaborer des stratégies didactiques adaptées au contenu et aux objectifs de leurs cours. La prédominance de la stratégie historique dans l’enseignement de l’économie justifie, en partie, les mauvaises performances des élèves en économie. Chaque contenu et objectif du programme nécessitent une stratégie didactique adaptée, susceptible de motiver les élèves à apprendre.

Downloads

Os dados de download ainda não estão disponíveis.

Publicado

2024-06-27

Como Citar

LE CHOIX DES STRATÉGIES DIDACTIQUES PAR LESENSEIGNANTS DU SECONDAIRE DANSL’ENSEIGNEMENT DE L’ÉCONOMIE AUX LYCÉESTECHNIQUES COMMERCIAUX Á BRAZZAVILLE(CONGO). (2024). LIENS, Nouvelle Série : Revue Francophone Internationale, 1(3), 15-34. https://doi.org/10.1999/3a6g9x15

Artigos Similares

1-10 de 56

Também poderá iniciar uma pesquisa avançada de similaridade para este artigo.