LE CHOIX DES STRATÉGIES DIDACTIQUES PAR LESENSEIGNANTS DU SECONDAIRE DANSL’ENSEIGNEMENT DE L’ÉCONOMIE AUX LYCÉESTECHNIQUES COMMERCIAUX Á BRAZZAVILLE(CONGO)

Autor/innen

  • Darius AZARIA HIMBAÏLE NDAÏ Auteur

DOI:

https://doi.org/10.1999/3a6g9x15

Schlagwörter:

Stratégie didactique, transposition didactique, contrat didactique, enseignement, économie

Abstract

L’objectif de cet article est de montrer l’importance d’un processus du choix
des stratégies didactiques dans l’enseignement de l’économie pour guider les pratiques effectives d’apprentissage en classe. Une enquête a été effectuée auprès de 30 enseignants d'économie, sur la base d'un questionnaire. Les résultats obtenus de cette recherche révèlent que les enseignants d’économie à Brazzaville, à l’absence d’une solide formation de base en didactique, essuient de sérieuses difficultés pour élaborer des stratégies didactiques adaptées au contenu et aux objectifs de leurs cours. La prédominance de la stratégie historique dans l’enseignement de l’économie justifie, en partie, les mauvaises performances des élèves en économie. Chaque contenu et objectif du programme nécessitent une stratégie didactique adaptée, susceptible de motiver les élèves à apprendre.

Downloads

Download-Daten sind nocht nicht verfügbar.

Veröffentlicht

2024-06-27

Zitationsvorschlag

LE CHOIX DES STRATÉGIES DIDACTIQUES PAR LESENSEIGNANTS DU SECONDAIRE DANSL’ENSEIGNEMENT DE L’ÉCONOMIE AUX LYCÉESTECHNIQUES COMMERCIAUX Á BRAZZAVILLE(CONGO). (2024). LIENS, Nouvelle Série : Revue Francophone Internationale, 1(3), 15-34. https://doi.org/10.1999/3a6g9x15

Ähnliche Artikel

1-10 von 56

Sie können auch eine erweiterte Ähnlichkeitssuche starten für diesen Artikel nutzen.