Vol. 1 No 2 (2022): LIENS, Nouvelle Série : Revue Francophone Internationale

Juillet 2022

Publiée: 25-07-2022

Articles

  • ÉTUDE DESCRIPTIVE DE L’HISTORIQUE DESTRANSFORMATIONS GÉOMÉTRIQUES DANS LESPROGRAMMES DE MATHEMATIQUES AU SÉNÉGAL

    Thiendou Diack, El Hadji Malick Dia, Cissé Bâ (Auteur)
    18-32
    DOI : https://doi.org/10.1999/05g3nk59
  • ABSENCE DE PRÉPARATION DE LA RÉSOLUTION DEPROBLÉMES MATHÉMATIQUES : NÉGLIGENCE OUMÉCONNAISSANCE DE LA PART DES ENSEIGNANTS

    Sotisse Michel Yaméogo, Abel Stéphane N’do (Auteur)
    34-47
    DOI : https://doi.org/10.1999/etecn875
  • UN EXEMPLE DE TRANSPOSITION DIDACTIQUE ENENSEIGNEMENT DES SVT : LA FERMENTATION DULAIT, SOURCE DE MOTIVATION POUR LESAPPRENANTS EN CLASSE DE 3ème, DU CYCLE MOYENGÉNÉRAL SÉNÉGALAIS

    Pierre Baligue Diouf, Ibrahima Diouf (Auteur)
    48-69
    DOI : https://doi.org/10.1999/hcb6gd68
  • EFFETS D’UN ENSEIGNEMENT EXPLICITE DESTRATÉGIES DE RÉDACTION ETD’AUTORÉGULATION DE LA DISSERTATIONHISTORIQUE À DES ÉLÈVES EN TERMINALE AULYCÉE DE VÉLINGARA

    Guedji Sylvain Etienne Faye (Auteur)
    70-90
    DOI : https://doi.org/10.1999/gcgm9p67
  • DIDACTIQUE DE L’ANGLAIS ET RECHERCHETERMINOLOGIQUE AU BURKINA FASO : COMMENTOPTIMALISER LES COURS D’ANGLAIS DE SPÉCIALITÉ

    Élie Youané (Auteur)
    92-105
    DOI : https://doi.org/10.1999/smj33p20
  • STATUT DE LA LANGUE ARABE DANS LES ÉCOLESPUBLIQUES SÉNÉGALAISES : CYCLE FONDAMENTALCAS ILLUSTRATIF

    Cheikh Samb (Auteur)
    106-128
    DOI : https://doi.org/10.1999/1yv3hr93
  • L’ ÉDUCATION AUX MÉDIAS AU SÉNÉGAL :EXPÉRIENCES ET ENJEUX

    Ibrahima Sarr (Auteur)
    132-153
    DOI : https://doi.org/10.1999/st2nmk38
  • ÉDUCATION AU LEADERSHIP ET ETHIQUE DE LAPAROLE DANS L’ANCIENNE SOPHISTIQUE

    Issaka Yaméogo (Auteur)
    154-170
    DOI : https://doi.org/10.1999/nb5rbt27
  • LA FORMATION DES DIRECTEURS ET DIRECTRICESD’ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE DU SÉNÉGAL POURL’INCLUSION SCOLAIRE DES ÉLÈVES EN SITUATIONDE HANDICAP

    Anne Marie Sow, Barrel Sow Gueye (Auteur)
    174-193
    DOI : https://doi.org/10.1999/teaqw239
  • ANALYSE DES PRATIQUES DE FORMATION À L’AUTOFORMATION DANS LES DIRECTIONSRÉGIONALES DE L’INSTITUT NATIONAL DE LAFORMATION DES PERSONNELS DE L’EDUCATION AUBURKINA FASO

    Alphonse Nagnon (Auteur)
    194-209
    DOI : https://doi.org/10.1999/56sb7y87
  • REDYNAMISATION DE L’OUTIL DE SOUTIEN ÁL’ENCADREMENT PÉDAGOGIQUE DES ENSEIGNANTSAU BURKINA FASO

    Aimé Désiré Héma, Oumarou Zoubga, Mahamoudou Sawadogo (Auteur)
    210-223
    DOI : https://doi.org/10.1999/0whpg844