ÉTUDE DESCRIPTIVE DE L’HISTORIQUE DESTRANSFORMATIONS GÉOMÉTRIQUES DANS LESPROGRAMMES DE MATHEMATIQUES AU SÉNÉGAL

Autori

  • Thiendou Diack Autore
  • El Hadji Malick Dia Autore
  • Cissé Bâ Autore

DOI:

https://doi.org/10.1999/05g3nk59

Parole chiave:

transformations géométriques, programme de mathématiques, écologie des savoirs, habitat, niche

Abstract

L’étude des transformations géométriques occupe une place importante dans l’enseignement des mathématiques, plus particulièrement dans les séries scientifiques. Au Sénégal, le constat est qu’elles sont souvent insuffisamment prises en charge dans le savoir enseigné. Ainsi, une analyse fine du programme de mathématiques sénégalais s’impose pour voir la place qu’occupent les transformations géométriques dans l’enseignement des mathématiques. Cette étude a permis de déterminer les habitats et les niches des transformations géométriques dans les différentes réformes des programmes de mathématiques.

Downloads

La data di download non è ancora disponibile.

Pubblicato

2022-07-25

Come citare

ÉTUDE DESCRIPTIVE DE L’HISTORIQUE DESTRANSFORMATIONS GÉOMÉTRIQUES DANS LESPROGRAMMES DE MATHEMATIQUES AU SÉNÉGAL. (2022). LIENS, Nouvelle Série : Revue Francophone Internationale, 1(2), 18-32. https://doi.org/10.1999/05g3nk59

Articoli simili

1-10 di 121

Puoi anche Iniziare una ricerca avanzata di similarità per questo articolo.