ÉTUDE DESCRIPTIVE DE L’HISTORIQUE DESTRANSFORMATIONS GÉOMÉTRIQUES DANS LESPROGRAMMES DE MATHEMATIQUES AU SÉNÉGAL

Autor/innen

  • Thiendou Diack Auteur
  • El Hadji Malick Dia Auteur
  • Cissé Bâ Auteur

DOI:

https://doi.org/10.1999/05g3nk59

Schlagwörter:

transformations géométriques, programme de mathématiques, écologie des savoirs, habitat, niche

Abstract

L’étude des transformations géométriques occupe une place importante dans l’enseignement des mathématiques, plus particulièrement dans les séries scientifiques. Au Sénégal, le constat est qu’elles sont souvent insuffisamment prises en charge dans le savoir enseigné. Ainsi, une analyse fine du programme de mathématiques sénégalais s’impose pour voir la place qu’occupent les transformations géométriques dans l’enseignement des mathématiques. Cette étude a permis de déterminer les habitats et les niches des transformations géométriques dans les différentes réformes des programmes de mathématiques.

Downloads

Download-Daten sind nocht nicht verfügbar.

Veröffentlicht

2022-07-25

Zitationsvorschlag

ÉTUDE DESCRIPTIVE DE L’HISTORIQUE DESTRANSFORMATIONS GÉOMÉTRIQUES DANS LESPROGRAMMES DE MATHEMATIQUES AU SÉNÉGAL. (2022). LIENS, Nouvelle Série : Revue Francophone Internationale, 1(2), 18-32. https://doi.org/10.1999/05g3nk59

Ähnliche Artikel

1-10 von 121

Sie können auch eine erweiterte Ähnlichkeitssuche starten für diesen Artikel nutzen.