ÉTUDE DESCRIPTIVE DE L’HISTORIQUE DESTRANSFORMATIONS GÉOMÉTRIQUES DANS LESPROGRAMMES DE MATHEMATIQUES AU SÉNÉGAL
DOI:
https://doi.org/10.1999/05g3nk59الكلمات المفتاحية:
transformations géométriques، programme de mathématiques، écologie des savoirs، habitat، nicheالملخص
L’étude des transformations géométriques occupe une place importante dans l’enseignement des mathématiques, plus particulièrement dans les séries scientifiques. Au Sénégal, le constat est qu’elles sont souvent insuffisamment prises en charge dans le savoir enseigné. Ainsi, une analyse fine du programme de mathématiques sénégalais s’impose pour voir la place qu’occupent les transformations géométriques dans l’enseignement des mathématiques. Cette étude a permis de déterminer les habitats et les niches des transformations géométriques dans les différentes réformes des programmes de mathématiques.
التنزيلات
تنزيل البيانات ليس متاحًا بعد.
التنزيلات
منشور
2022-07-25
إصدار
القسم
Articles
كيفية الاقتباس
ÉTUDE DESCRIPTIVE DE L’HISTORIQUE DESTRANSFORMATIONS GÉOMÉTRIQUES DANS LESPROGRAMMES DE MATHEMATIQUES AU SÉNÉGAL. (2022). LIENS, Nouvelle Série : Revue Francophone Internationale, 1(2), 18-32. https://doi.org/10.1999/05g3nk59