ÉTUDE DESCRIPTIVE DE L’HISTORIQUE DESTRANSFORMATIONS GÉOMÉTRIQUES DANS LESPROGRAMMES DE MATHEMATIQUES AU SÉNÉGAL

Autores/as

  • Thiendou Diack Autor/a
  • El Hadji Malick Dia Autor/a
  • Cissé Bâ Autor/a

DOI:

https://doi.org/10.1999/05g3nk59

Palabras clave:

transformations géométriques, programme de mathématiques, écologie des savoirs, habitat, niche

Resumen

L’étude des transformations géométriques occupe une place importante dans l’enseignement des mathématiques, plus particulièrement dans les séries scientifiques. Au Sénégal, le constat est qu’elles sont souvent insuffisamment prises en charge dans le savoir enseigné. Ainsi, une analyse fine du programme de mathématiques sénégalais s’impose pour voir la place qu’occupent les transformations géométriques dans l’enseignement des mathématiques. Cette étude a permis de déterminer les habitats et les niches des transformations géométriques dans les différentes réformes des programmes de mathématiques.

Descargas

Los datos de descarga aún no están disponibles.

Publicado

2022-07-25

Cómo citar

ÉTUDE DESCRIPTIVE DE L’HISTORIQUE DESTRANSFORMATIONS GÉOMÉTRIQUES DANS LESPROGRAMMES DE MATHEMATIQUES AU SÉNÉGAL. (2022). LIENS, Nouvelle Série : Revue Francophone Internationale, 1(2), 18-32. https://doi.org/10.1999/05g3nk59

Artículos similares

11-20 de 121

También puede Iniciar una búsqueda de similitud avanzada para este artículo.