ÉTUDE DESCRIPTIVE DE L’HISTORIQUE DESTRANSFORMATIONS GÉOMÉTRIQUES DANS LESPROGRAMMES DE MATHEMATIQUES AU SÉNÉGAL

Auteurs

  • Thiendou Diack Auteur
  • El Hadji Malick Dia Auteur
  • Cissé Bâ Auteur

DOI :

https://doi.org/10.1999/05g3nk59

Mots-clés :

transformations géométriques, programme de mathématiques, écologie des savoirs, habitat, niche

Résumé

L’étude des transformations géométriques occupe une place importante dans l’enseignement des mathématiques, plus particulièrement dans les séries scientifiques. Au Sénégal, le constat est qu’elles sont souvent insuffisamment prises en charge dans le savoir enseigné. Ainsi, une analyse fine du programme de mathématiques sénégalais s’impose pour voir la place qu’occupent les transformations géométriques dans l’enseignement des mathématiques. Cette étude a permis de déterminer les habitats et les niches des transformations géométriques dans les différentes réformes des programmes de mathématiques.

##plugins.themes.default.displayStats.downloads##

##plugins.themes.default.displayStats.noStats##

Téléchargements

Publiée

25-07-2022

Comment citer

ÉTUDE DESCRIPTIVE DE L’HISTORIQUE DESTRANSFORMATIONS GÉOMÉTRIQUES DANS LESPROGRAMMES DE MATHEMATIQUES AU SÉNÉGAL. (2022). LIENS, Nouvelle Série : Revue Francophone Internationale, 1(2), 18-32. https://doi.org/10.1999/05g3nk59

Articles similaires

21-30 sur 121

Vous pouvez également Lancer une recherche avancée de similarité pour cet article.