ÉTUDE DESCRIPTIVE DE L’HISTORIQUE DESTRANSFORMATIONS GÉOMÉTRIQUES DANS LESPROGRAMMES DE MATHEMATIQUES AU SÉNÉGAL

Authors

  • Thiendou Diack Author
  • El Hadji Malick Dia Author
  • Cissé Bâ Author

DOI:

https://doi.org/10.1999/05g3nk59

Keywords:

transformations géométriques, programme de mathématiques, écologie des savoirs, habitat, niche

Abstract

L’étude des transformations géométriques occupe une place importante dans l’enseignement des mathématiques, plus particulièrement dans les séries scientifiques. Au Sénégal, le constat est qu’elles sont souvent insuffisamment prises en charge dans le savoir enseigné. Ainsi, une analyse fine du programme de mathématiques sénégalais s’impose pour voir la place qu’occupent les transformations géométriques dans l’enseignement des mathématiques. Cette étude a permis de déterminer les habitats et les niches des transformations géométriques dans les différentes réformes des programmes de mathématiques.

Downloads

Download data is not yet available.

Downloads

Published

2022-07-25

How to Cite

ÉTUDE DESCRIPTIVE DE L’HISTORIQUE DESTRANSFORMATIONS GÉOMÉTRIQUES DANS LESPROGRAMMES DE MATHEMATIQUES AU SÉNÉGAL. (2022). LIENS, Nouvelle Série : Revue Francophone Internationale, 1(2), 18-32. https://doi.org/10.1999/05g3nk59

Similar Articles

1-10 of 121

You may also start an advanced similarity search for this article.