إقفز إلى المحتوى الرئيسي
إقفز إلى قائمة التنقل الرئيسية
إقفز إلى نهاية الموقع
Open Menu
التسجيل
الدخول
ISSN:
0850 - 4806
Accueil
الحالي
المحفوظات
الإعلانات
اسم الاتصال
عن
عن المجلة
طلبات النشر
هيئة التحرير
بيان الخصوصية
Portail de l'édition en ligne
إبحث
الرئيسية
/
المحفوظات
/
مجلد 1 عدد 2 (2022): LIENS, Nouvelle Série : Revue Francophone Internationale
مجلد 1 عدد 2 (2022): LIENS, Nouvelle Série : Revue Francophone Internationale
Juillet 2022
DOI:
https://doi.org/10.1999/4mq1hk26
منشور:
2022-07-25
Articles
ÉTUDE DESCRIPTIVE DE L’HISTORIQUE DESTRANSFORMATIONS GÉOMÉTRIQUES DANS LESPROGRAMMES DE MATHEMATIQUES AU SÉNÉGAL
Thiendou Diack، El Hadji Malick Dia، Cissé Bâ (Auteur)
18-32
PDF (الفرنسية)
DOI:
https://doi.org/10.1999/05g3nk59
ABSENCE DE PRÉPARATION DE LA RÉSOLUTION DEPROBLÉMES MATHÉMATIQUES : NÉGLIGENCE OUMÉCONNAISSANCE DE LA PART DES ENSEIGNANTS
Sotisse Michel Yaméogo، Abel Stéphane N’do (Auteur)
34-47
PDF (الفرنسية)
DOI:
https://doi.org/10.1999/etecn875
UN EXEMPLE DE TRANSPOSITION DIDACTIQUE ENENSEIGNEMENT DES SVT : LA FERMENTATION DULAIT, SOURCE DE MOTIVATION POUR LESAPPRENANTS EN CLASSE DE 3ème, DU CYCLE MOYENGÉNÉRAL SÉNÉGALAIS
Pierre Baligue Diouf، Ibrahima Diouf (Auteur)
48-69
PDF (الفرنسية)
DOI:
https://doi.org/10.1999/hcb6gd68
EFFETS D’UN ENSEIGNEMENT EXPLICITE DESTRATÉGIES DE RÉDACTION ETD’AUTORÉGULATION DE LA DISSERTATIONHISTORIQUE À DES ÉLÈVES EN TERMINALE AULYCÉE DE VÉLINGARA
Guedji Sylvain Etienne Faye (Auteur)
70-90
PDF (الفرنسية)
DOI:
https://doi.org/10.1999/gcgm9p67
DIDACTIQUE DE L’ANGLAIS ET RECHERCHETERMINOLOGIQUE AU BURKINA FASO : COMMENTOPTIMALISER LES COURS D’ANGLAIS DE SPÉCIALITÉ
Élie Youané (Auteur)
92-105
PDF (الفرنسية)
DOI:
https://doi.org/10.1999/smj33p20
STATUT DE LA LANGUE ARABE DANS LES ÉCOLESPUBLIQUES SÉNÉGALAISES : CYCLE FONDAMENTALCAS ILLUSTRATIF
Cheikh Samb (Auteur)
106-128
PDF (الفرنسية)
DOI:
https://doi.org/10.1999/1yv3hr93
L’ ÉDUCATION AUX MÉDIAS AU SÉNÉGAL :EXPÉRIENCES ET ENJEUX
Ibrahima Sarr (Auteur)
132-153
PDF (الفرنسية)
DOI:
https://doi.org/10.1999/st2nmk38
ÉDUCATION AU LEADERSHIP ET ETHIQUE DE LAPAROLE DANS L’ANCIENNE SOPHISTIQUE
Issaka Yaméogo (Auteur)
154-170
PDF (الفرنسية)
DOI:
https://doi.org/10.1999/nb5rbt27
LA FORMATION DES DIRECTEURS ET DIRECTRICESD’ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE DU SÉNÉGAL POURL’INCLUSION SCOLAIRE DES ÉLÈVES EN SITUATIONDE HANDICAP
Anne Marie Sow، Barrel Sow Gueye (Auteur)
174-193
PDF (الفرنسية)
DOI:
https://doi.org/10.1999/teaqw239
ANALYSE DES PRATIQUES DE FORMATION À L’AUTOFORMATION DANS LES DIRECTIONSRÉGIONALES DE L’INSTITUT NATIONAL DE LAFORMATION DES PERSONNELS DE L’EDUCATION AUBURKINA FASO
Alphonse Nagnon (Auteur)
194-209
PDF (الفرنسية)
DOI:
https://doi.org/10.1999/56sb7y87
REDYNAMISATION DE L’OUTIL DE SOUTIEN ÁL’ENCADREMENT PÉDAGOGIQUE DES ENSEIGNANTSAU BURKINA FASO
Aimé Désiré Héma، Oumarou Zoubga، Mahamoudou Sawadogo (Auteur)
210-223
PDF (الفرنسية)
DOI:
https://doi.org/10.1999/0whpg844
اللغة
العربية
Deutsch
English
Español
Français
Italiano
Português
Русский
الكلمات المفتاحية
المعلومات
للقراء
للمؤلفين
لأمناء المكتبات
إنشاء طلب نشر
إنشاء طلب نشر