Ir al contenido principal
Ir al menú de navegación principal
Ir al pie de página del sitio
Open Menu
Registrarse
Entrar
ISSN:
0850 - 4806
Accueil
Actual
Archivos
Avisos
Contacto
Acerca de
Sobre la revista
Envíos
Equipo editorial
Declaración de privacidad
Portail de l'édition en ligne
Buscar
Inicio
/
Archivos
/
Vol. 1 Núm. 2 (2022): LIENS, Nouvelle Série : Revue Francophone Internationale
Vol. 1 Núm. 2 (2022): LIENS, Nouvelle Série : Revue Francophone Internationale
Juillet 2022
DOI:
https://doi.org/10.1999/4mq1hk26
Publicado:
2022-07-25
Articles
ÉTUDE DESCRIPTIVE DE L’HISTORIQUE DESTRANSFORMATIONS GÉOMÉTRIQUES DANS LESPROGRAMMES DE MATHEMATIQUES AU SÉNÉGAL
Thiendou Diack, El Hadji Malick Dia, Cissé Bâ (Autor/a)
18-32
PDF (Francés)
DOI:
https://doi.org/10.1999/05g3nk59
ABSENCE DE PRÉPARATION DE LA RÉSOLUTION DEPROBLÉMES MATHÉMATIQUES : NÉGLIGENCE OUMÉCONNAISSANCE DE LA PART DES ENSEIGNANTS
Sotisse Michel Yaméogo, Abel Stéphane N’do (Autor/a)
34-47
PDF (Francés)
DOI:
https://doi.org/10.1999/etecn875
UN EXEMPLE DE TRANSPOSITION DIDACTIQUE ENENSEIGNEMENT DES SVT : LA FERMENTATION DULAIT, SOURCE DE MOTIVATION POUR LESAPPRENANTS EN CLASSE DE 3ème, DU CYCLE MOYENGÉNÉRAL SÉNÉGALAIS
Pierre Baligue Diouf, Ibrahima Diouf (Autor/a)
48-69
PDF (Francés)
DOI:
https://doi.org/10.1999/hcb6gd68
EFFETS D’UN ENSEIGNEMENT EXPLICITE DESTRATÉGIES DE RÉDACTION ETD’AUTORÉGULATION DE LA DISSERTATIONHISTORIQUE À DES ÉLÈVES EN TERMINALE AULYCÉE DE VÉLINGARA
Guedji Sylvain Etienne Faye (Autor/a)
70-90
PDF (Francés)
DOI:
https://doi.org/10.1999/gcgm9p67
DIDACTIQUE DE L’ANGLAIS ET RECHERCHETERMINOLOGIQUE AU BURKINA FASO : COMMENTOPTIMALISER LES COURS D’ANGLAIS DE SPÉCIALITÉ
Élie Youané (Autor/a)
92-105
PDF (Francés)
DOI:
https://doi.org/10.1999/smj33p20
STATUT DE LA LANGUE ARABE DANS LES ÉCOLESPUBLIQUES SÉNÉGALAISES : CYCLE FONDAMENTALCAS ILLUSTRATIF
Cheikh Samb (Autor/a)
106-128
PDF (Francés)
DOI:
https://doi.org/10.1999/1yv3hr93
L’ ÉDUCATION AUX MÉDIAS AU SÉNÉGAL :EXPÉRIENCES ET ENJEUX
Ibrahima Sarr (Autor/a)
132-153
PDF (Francés)
DOI:
https://doi.org/10.1999/st2nmk38
ÉDUCATION AU LEADERSHIP ET ETHIQUE DE LAPAROLE DANS L’ANCIENNE SOPHISTIQUE
Issaka Yaméogo (Autor/a)
154-170
PDF (Francés)
DOI:
https://doi.org/10.1999/nb5rbt27
LA FORMATION DES DIRECTEURS ET DIRECTRICESD’ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE DU SÉNÉGAL POURL’INCLUSION SCOLAIRE DES ÉLÈVES EN SITUATIONDE HANDICAP
Anne Marie Sow, Barrel Sow Gueye (Autor/a)
174-193
PDF (Francés)
DOI:
https://doi.org/10.1999/teaqw239
ANALYSE DES PRATIQUES DE FORMATION À L’AUTOFORMATION DANS LES DIRECTIONSRÉGIONALES DE L’INSTITUT NATIONAL DE LAFORMATION DES PERSONNELS DE L’EDUCATION AUBURKINA FASO
Alphonse Nagnon (Autor/a)
194-209
PDF (Francés)
DOI:
https://doi.org/10.1999/56sb7y87
REDYNAMISATION DE L’OUTIL DE SOUTIEN ÁL’ENCADREMENT PÉDAGOGIQUE DES ENSEIGNANTSAU BURKINA FASO
Aimé Désiré Héma, Oumarou Zoubga, Mahamoudou Sawadogo (Autor/a)
210-223
PDF (Francés)
DOI:
https://doi.org/10.1999/0whpg844
Idioma
العربية
Deutsch
English
Español
Français
Italiano
Português
Русский
Palabras clave
Información
Para lectores/as
Para autores/as
Para bibliotecarios/as
Enviar un artículo
Enviar un artículo