Salta al contenuto principale
Salta al menu principale di navigazione
Salta al piè di pagina del sito
Open Menu
Registrazione
Login
ISSN:
0850 - 4806
Accueil
Ultimo fascicolo
Archivi
Avvisi
Contatto
Info
Sulla rivista
Proposte
Comitato di redazione
Dichiarazione sulla privacy
Portail de l'édition en ligne
Cerca
Home
/
Archivi
/
V. 1 N. 2 (2022): LIENS, Nouvelle Série : Revue Francophone Internationale
V. 1 N. 2 (2022): LIENS, Nouvelle Série : Revue Francophone Internationale
Juillet 2022
DOI:
https://doi.org/10.1999/4mq1hk26
Pubblicato:
2022-07-25
Articles
ÉTUDE DESCRIPTIVE DE L’HISTORIQUE DESTRANSFORMATIONS GÉOMÉTRIQUES DANS LESPROGRAMMES DE MATHEMATIQUES AU SÉNÉGAL
Thiendou Diack, El Hadji Malick Dia, Cissé Bâ (Autore)
18-32
PDF (Francese)
DOI:
https://doi.org/10.1999/05g3nk59
ABSENCE DE PRÉPARATION DE LA RÉSOLUTION DEPROBLÉMES MATHÉMATIQUES : NÉGLIGENCE OUMÉCONNAISSANCE DE LA PART DES ENSEIGNANTS
Sotisse Michel Yaméogo, Abel Stéphane N’do (Autore)
34-47
PDF (Francese)
DOI:
https://doi.org/10.1999/etecn875
UN EXEMPLE DE TRANSPOSITION DIDACTIQUE ENENSEIGNEMENT DES SVT : LA FERMENTATION DULAIT, SOURCE DE MOTIVATION POUR LESAPPRENANTS EN CLASSE DE 3ème, DU CYCLE MOYENGÉNÉRAL SÉNÉGALAIS
Pierre Baligue Diouf, Ibrahima Diouf (Autore)
48-69
PDF (Francese)
DOI:
https://doi.org/10.1999/hcb6gd68
EFFETS D’UN ENSEIGNEMENT EXPLICITE DESTRATÉGIES DE RÉDACTION ETD’AUTORÉGULATION DE LA DISSERTATIONHISTORIQUE À DES ÉLÈVES EN TERMINALE AULYCÉE DE VÉLINGARA
Guedji Sylvain Etienne Faye (Autore)
70-90
PDF (Francese)
DOI:
https://doi.org/10.1999/gcgm9p67
DIDACTIQUE DE L’ANGLAIS ET RECHERCHETERMINOLOGIQUE AU BURKINA FASO : COMMENTOPTIMALISER LES COURS D’ANGLAIS DE SPÉCIALITÉ
Élie Youané (Autore)
92-105
PDF (Francese)
DOI:
https://doi.org/10.1999/smj33p20
STATUT DE LA LANGUE ARABE DANS LES ÉCOLESPUBLIQUES SÉNÉGALAISES : CYCLE FONDAMENTALCAS ILLUSTRATIF
Cheikh Samb (Autore)
106-128
PDF (Francese)
DOI:
https://doi.org/10.1999/1yv3hr93
L’ ÉDUCATION AUX MÉDIAS AU SÉNÉGAL :EXPÉRIENCES ET ENJEUX
Ibrahima Sarr (Autore)
132-153
PDF (Francese)
DOI:
https://doi.org/10.1999/st2nmk38
ÉDUCATION AU LEADERSHIP ET ETHIQUE DE LAPAROLE DANS L’ANCIENNE SOPHISTIQUE
Issaka Yaméogo (Autore)
154-170
PDF (Francese)
DOI:
https://doi.org/10.1999/nb5rbt27
LA FORMATION DES DIRECTEURS ET DIRECTRICESD’ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE DU SÉNÉGAL POURL’INCLUSION SCOLAIRE DES ÉLÈVES EN SITUATIONDE HANDICAP
Anne Marie Sow, Barrel Sow Gueye (Autore)
174-193
PDF (Francese)
DOI:
https://doi.org/10.1999/teaqw239
ANALYSE DES PRATIQUES DE FORMATION À L’AUTOFORMATION DANS LES DIRECTIONSRÉGIONALES DE L’INSTITUT NATIONAL DE LAFORMATION DES PERSONNELS DE L’EDUCATION AUBURKINA FASO
Alphonse Nagnon (Autore)
194-209
PDF (Francese)
DOI:
https://doi.org/10.1999/56sb7y87
REDYNAMISATION DE L’OUTIL DE SOUTIEN ÁL’ENCADREMENT PÉDAGOGIQUE DES ENSEIGNANTSAU BURKINA FASO
Aimé Désiré Héma, Oumarou Zoubga, Mahamoudou Sawadogo (Autore)
210-223
PDF (Francese)
DOI:
https://doi.org/10.1999/0whpg844
Lingua
العربية
Deutsch
English
Español
Français
Italiano
Português
Русский
Keywords
Informazioni
Per i lettori
Per gli autori
Per i bibliotecari
Fai una proposta
Fai una proposta