REDYNAMISATION DE L’OUTIL DE SOUTIEN ÁL’ENCADREMENT PÉDAGOGIQUE DES ENSEIGNANTSAU BURKINA FASO

Autori

  • Aimé Désiré Héma Autore
  • Oumarou Zoubga Autore
  • Mahamoudou Sawadogo Autore

DOI:

https://doi.org/10.1999/0whpg844

Parole chiave:

outil d’encadrement, rendement scolaire, qualité de l’enseignement, système éducatif, Burkina Faso

Abstract

La compétence des enseignants dans un système éducatif performant est une nécessité. Et la conception d’instruments pour l’amélioration des compétences s’impose. Cette préoccupation à doter les enseignants d’outil participe de la recherche des moyens d’autonomisation et de professionnalisation, qui conduira à la conception de l’outil de soutien à l’encadrement pédagogique de l’enseignant appelé Plan d’Amélioration Individuel (PAI) adopté en 1998. Il répond à l’esprit de la Gestion Axée sur les Résultats (GAR). Pour l’essentiel, l’insuffisance de la formation des enseignants dans la connaissance et la maîtrise de l’outil sont des causes qui handicapent l’efficacité des apprentissages. Bobo Dioulasso et à Ouagadougou sont les sites d’investigation. Pour collecter les données, l’observation directe, le guide d’entretien et la recherche documentaire ont été retenus. Pour la vision de qualité, le PAI constitue assurément de nos jours le socle de l’encadrement pédagogique, demeure la boussole pédagogique de référence.

Downloads

La data di download non è ancora disponibile.

Pubblicato

2022-07-25

Come citare

REDYNAMISATION DE L’OUTIL DE SOUTIEN ÁL’ENCADREMENT PÉDAGOGIQUE DES ENSEIGNANTSAU BURKINA FASO. (2022). LIENS, Nouvelle Série : Revue Francophone Internationale, 1(2), 210-223. https://doi.org/10.1999/0whpg844

Articoli simili

1-10 di 117

Puoi anche Iniziare una ricerca avanzata di similarità per questo articolo.