REDYNAMISATION DE L’OUTIL DE SOUTIEN ÁL’ENCADREMENT PÉDAGOGIQUE DES ENSEIGNANTSAU BURKINA FASO

Autores

  • Aimé Désiré Héma Auteur
  • Oumarou Zoubga Auteur
  • Mahamoudou Sawadogo Auteur

DOI:

https://doi.org/10.1999/0whpg844

Palavras-chave:

outil d’encadrement, rendement scolaire, qualité de l’enseignement, système éducatif, Burkina Faso

Resumo

La compétence des enseignants dans un système éducatif performant est une nécessité. Et la conception d’instruments pour l’amélioration des compétences s’impose. Cette préoccupation à doter les enseignants d’outil participe de la recherche des moyens d’autonomisation et de professionnalisation, qui conduira à la conception de l’outil de soutien à l’encadrement pédagogique de l’enseignant appelé Plan d’Amélioration Individuel (PAI) adopté en 1998. Il répond à l’esprit de la Gestion Axée sur les Résultats (GAR). Pour l’essentiel, l’insuffisance de la formation des enseignants dans la connaissance et la maîtrise de l’outil sont des causes qui handicapent l’efficacité des apprentissages. Bobo Dioulasso et à Ouagadougou sont les sites d’investigation. Pour collecter les données, l’observation directe, le guide d’entretien et la recherche documentaire ont été retenus. Pour la vision de qualité, le PAI constitue assurément de nos jours le socle de l’encadrement pédagogique, demeure la boussole pédagogique de référence.

Downloads

Os dados de download ainda não estão disponíveis.

Publicado

2022-07-25

Como Citar

REDYNAMISATION DE L’OUTIL DE SOUTIEN ÁL’ENCADREMENT PÉDAGOGIQUE DES ENSEIGNANTSAU BURKINA FASO. (2022). LIENS, Nouvelle Série : Revue Francophone Internationale, 1(2), 210-223. https://doi.org/10.1999/0whpg844

Artigos Similares

11-20 de 117

Também poderá iniciar uma pesquisa avançada de similaridade para este artigo.