Skip to main content
Skip to main navigation menu
Skip to site footer
Open Menu
Register
Login
ISSN:
0850 - 4806
Accueil
Current
Archives
Announcements
Contact
About
About the Journal
Submissions
Editorial Team
Privacy Statement
Portail de l'édition en ligne
Search
Home
/
Archives
/
Vol. 1 No. 2 (2022): LIENS, Nouvelle Série : Revue Francophone Internationale
Vol. 1 No. 2 (2022): LIENS, Nouvelle Série : Revue Francophone Internationale
Juillet 2022
DOI:
https://doi.org/10.1999/4mq1hk26
Published:
2022-07-25
Articles
ÉTUDE DESCRIPTIVE DE L’HISTORIQUE DESTRANSFORMATIONS GÉOMÉTRIQUES DANS LESPROGRAMMES DE MATHEMATIQUES AU SÉNÉGAL
Thiendou Diack, El Hadji Malick Dia, Cissé Bâ (Author)
18-32
PDF (French)
DOI:
https://doi.org/10.1999/05g3nk59
ABSENCE DE PRÉPARATION DE LA RÉSOLUTION DEPROBLÉMES MATHÉMATIQUES : NÉGLIGENCE OUMÉCONNAISSANCE DE LA PART DES ENSEIGNANTS
Sotisse Michel Yaméogo, Abel Stéphane N’do (Author)
34-47
PDF (French)
DOI:
https://doi.org/10.1999/etecn875
UN EXEMPLE DE TRANSPOSITION DIDACTIQUE ENENSEIGNEMENT DES SVT : LA FERMENTATION DULAIT, SOURCE DE MOTIVATION POUR LESAPPRENANTS EN CLASSE DE 3ème, DU CYCLE MOYENGÉNÉRAL SÉNÉGALAIS
Pierre Baligue Diouf, Ibrahima Diouf (Author)
48-69
PDF (French)
DOI:
https://doi.org/10.1999/hcb6gd68
EFFETS D’UN ENSEIGNEMENT EXPLICITE DESTRATÉGIES DE RÉDACTION ETD’AUTORÉGULATION DE LA DISSERTATIONHISTORIQUE À DES ÉLÈVES EN TERMINALE AULYCÉE DE VÉLINGARA
Guedji Sylvain Etienne Faye (Author)
70-90
PDF (French)
DOI:
https://doi.org/10.1999/gcgm9p67
DIDACTIQUE DE L’ANGLAIS ET RECHERCHETERMINOLOGIQUE AU BURKINA FASO : COMMENTOPTIMALISER LES COURS D’ANGLAIS DE SPÉCIALITÉ
Élie Youané (Author)
92-105
PDF (French)
DOI:
https://doi.org/10.1999/smj33p20
STATUT DE LA LANGUE ARABE DANS LES ÉCOLESPUBLIQUES SÉNÉGALAISES : CYCLE FONDAMENTALCAS ILLUSTRATIF
Cheikh Samb (Author)
106-128
PDF (French)
DOI:
https://doi.org/10.1999/1yv3hr93
L’ ÉDUCATION AUX MÉDIAS AU SÉNÉGAL :EXPÉRIENCES ET ENJEUX
Ibrahima Sarr (Author)
132-153
PDF (French)
DOI:
https://doi.org/10.1999/st2nmk38
ÉDUCATION AU LEADERSHIP ET ETHIQUE DE LAPAROLE DANS L’ANCIENNE SOPHISTIQUE
Issaka Yaméogo (Author)
154-170
PDF (French)
DOI:
https://doi.org/10.1999/nb5rbt27
LA FORMATION DES DIRECTEURS ET DIRECTRICESD’ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE DU SÉNÉGAL POURL’INCLUSION SCOLAIRE DES ÉLÈVES EN SITUATIONDE HANDICAP
Anne Marie Sow, Barrel Sow Gueye (Author)
174-193
PDF (French)
DOI:
https://doi.org/10.1999/teaqw239
ANALYSE DES PRATIQUES DE FORMATION À L’AUTOFORMATION DANS LES DIRECTIONSRÉGIONALES DE L’INSTITUT NATIONAL DE LAFORMATION DES PERSONNELS DE L’EDUCATION AUBURKINA FASO
Alphonse Nagnon (Author)
194-209
PDF (French)
DOI:
https://doi.org/10.1999/56sb7y87
REDYNAMISATION DE L’OUTIL DE SOUTIEN ÁL’ENCADREMENT PÉDAGOGIQUE DES ENSEIGNANTSAU BURKINA FASO
Aimé Désiré Héma, Oumarou Zoubga, Mahamoudou Sawadogo (Author)
210-223
PDF (French)
DOI:
https://doi.org/10.1999/0whpg844
Language
العربية
Deutsch
English
Español
Français
Italiano
Português
Русский
Keywords
Information
For Readers
For Authors
For Librarians
Make a Submission
Make a Submission