Analyse des besoins en formation des enseignants du niveau moyen pour l’Approche Par Compétences au Sénégal : cas de l’IEF de Fatick

Авторы

  • Édouard FAYE Université Cheikh Anta Diop de Dakar Auteur
  • Baba Dièye DIAGNE Université Cheikh Anta Diop de Dakar Auteur

DOI:

https://doi.org/10.61585/pud-liens-v1n619

Ключевые слова:

besoins en formation, Approche Par Compétences, enseignants du niveau moyen, IEF de Fatick

Аннотация

Cette étude examine les besoins en formation des enseignants de niveau moyen dans l’Inspection de l’Éducation et de la Formation (IEF) de Fatick au Sénégal, en rapport avec l’Approche Par Compétences (APC). Utilisant une méthodologie mixte, elle révèle un écart significatif entre les compétences existantes des enseignants et les exigences de l’APC. La majorité des enseignants doit être formée dans des domaines clés de l’APC et souligne un besoin similaire à celui observé dans d’autres régions africaines. L’étude recommande des formations ciblées et personnalisées et insiste sur des ateliers pratiques et le développement des infrastructures éducatives. Ses limites incluent la généralisabilité des résultats et un potentiel biais d’échantillonnage.

Скачивания

Данные по скачиваниям пока не доступны.

Опубликован

2025-01-19

Как цитировать

Analyse des besoins en formation des enseignants du niveau moyen pour l’Approche Par Compétences au Sénégal : cas de l’IEF de Fatick . (2025). LIENS, Nouvelle Série : Revue Francophone Internationale, 1(6), 99-115. https://doi.org/10.61585/pud-liens-v1n619

Похожие статьи

1-10 из 121

Вы также можете начать расширеннвй поиск похожих статей для этой статьи.