CAS PRATIQUES DE LA DIDACTISATION DU CONTE DANS L’ENSEIGNEMENT SECONDAIRE GÉNÉRAL AUMALI

Auteurs

  • Famakan KEITA Auteur
  • Amadou Zan TRAORÉ Auteur

DOI :

https://doi.org/10.1999/sqr1t315

Mots-clés :

compétences, conte, didactisation, éducation, formation

Résumé

Des sociétés traditionnelles aux modernes ouest-africaines, le conte demeure un moyen d’éducation efficiente. Pour continuer cette pratique socio-didactique, l’Approche Par Compétences peut accorder en classe de 10ème Commune Générale (C G) une place de choix. À travers un corpus de deux contes, cette étude aborde la didactisation du conte parmi les ressources linguistiques telles que la narration, la description, le vocabulaire, la ponctuation, les codes oral et écrit. Cette approche permet de mettre en lumière la continuité des enseignements du conte en contexte de modernité. Pour ce faire, elle analyse avec la méthode de recherche qualitative l’enseignement du conte avec l’Approche Par Compétences en classe de 10èmeCG au lycée en République du Mali.

##plugins.themes.default.displayStats.downloads##

##plugins.themes.default.displayStats.noStats##

Téléchargements

Publiée

29-12-2022

Comment citer

CAS PRATIQUES DE LA DIDACTISATION DU CONTE DANS L’ENSEIGNEMENT SECONDAIRE GÉNÉRAL AUMALI. (2022). LIENS, Nouvelle Série : Revue Francophone Internationale, 1(3), 141-161. https://doi.org/10.1999/sqr1t315

Articles similaires

1-10 sur 59

Vous pouvez également Lancer une recherche avancée de similarité pour cet article.