CAS PRATIQUES DE LA DIDACTISATION DU CONTE DANS L’ENSEIGNEMENT SECONDAIRE GÉNÉRAL AUMALI

Autori

  • Famakan KEITA Autore
  • Amadou Zan TRAORÉ Autore

DOI:

https://doi.org/10.1999/sqr1t315

Parole chiave:

compétences, conte, didactisation, éducation, formation

Abstract

Des sociétés traditionnelles aux modernes ouest-africaines, le conte demeure un moyen d’éducation efficiente. Pour continuer cette pratique socio-didactique, l’Approche Par Compétences peut accorder en classe de 10ème Commune Générale (C G) une place de choix. À travers un corpus de deux contes, cette étude aborde la didactisation du conte parmi les ressources linguistiques telles que la narration, la description, le vocabulaire, la ponctuation, les codes oral et écrit. Cette approche permet de mettre en lumière la continuité des enseignements du conte en contexte de modernité. Pour ce faire, elle analyse avec la méthode de recherche qualitative l’enseignement du conte avec l’Approche Par Compétences en classe de 10èmeCG au lycée en République du Mali.

Downloads

La data di download non è ancora disponibile.

Pubblicato

2022-12-29

Come citare

CAS PRATIQUES DE LA DIDACTISATION DU CONTE DANS L’ENSEIGNEMENT SECONDAIRE GÉNÉRAL AUMALI. (2022). LIENS, Nouvelle Série : Revue Francophone Internationale, 1(3), 141-161. https://doi.org/10.1999/sqr1t315

Articoli simili

1-10 di 59

Puoi anche Iniziare una ricerca avanzata di similarità per questo articolo.