PROGRAMME D’ENSEIGNEMENT ET GESTIONAUTONOME DES CONFLITS CHEZ LES ÉLÈVES DULYCÉE MODERNE D’ANDOKOI-ABIDJAN

Autores/as

  • Inoussa Daboné Autor/a
  • Henri Koffi Djaha Autor/a

DOI:

https://doi.org/10.1999/3h119972

Palabras clave:

Gestion des conflits, milieu scolaire, formation, élèves

Resumen

À l’analyse des faits, l’intégration des cours d’Education aux Droits de l’Homme et à la Citoyenneté (EDHC) aux programmes scolaires ne semble pas avoir freiné les conflits à l’école. La présente étude se propose alors d’analyser la capacité effective de ces cours à développer les compétences nécessaires à la gestion constructive des conflits par les élèves eux-mêmes. À cet effet, 295 élèves du Lycée Moderne de Yopougon-Andokoi sont sélectionnés à l’aide de l’échantillonnage "par faisceaux" et interrogés au moyen d’un questionnaire. Les résultats indiquent des insuffisances de ces cours, relatives aux capacités de prévention et de gestion autonome et pacifique des conflits par les élèves.

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Publicado

2021-12-29

Cómo citar

PROGRAMME D’ENSEIGNEMENT ET GESTIONAUTONOME DES CONFLITS CHEZ LES ÉLÈVES DULYCÉE MODERNE D’ANDOKOI-ABIDJAN. (2021). LIENS, Nouvelle Série : Revue Francophone Internationale, 1(1), 123-138. https://doi.org/10.1999/3h119972

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