PROGRAMME D’ENSEIGNEMENT ET GESTIONAUTONOME DES CONFLITS CHEZ LES ÉLÈVES DULYCÉE MODERNE D’ANDOKOI-ABIDJAN

Autor/innen

  • Inoussa Daboné Auteur
  • Henri Koffi Djaha Auteur

DOI:

https://doi.org/10.1999/3h119972

Schlagwörter:

Gestion des conflits, milieu scolaire, formation, élèves

Abstract

À l’analyse des faits, l’intégration des cours d’Education aux Droits de l’Homme et à la Citoyenneté (EDHC) aux programmes scolaires ne semble pas avoir freiné les conflits à l’école. La présente étude se propose alors d’analyser la capacité effective de ces cours à développer les compétences nécessaires à la gestion constructive des conflits par les élèves eux-mêmes. À cet effet, 295 élèves du Lycée Moderne de Yopougon-Andokoi sont sélectionnés à l’aide de l’échantillonnage "par faisceaux" et interrogés au moyen d’un questionnaire. Les résultats indiquent des insuffisances de ces cours, relatives aux capacités de prévention et de gestion autonome et pacifique des conflits par les élèves.

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Veröffentlicht

2021-12-29

Zitationsvorschlag

PROGRAMME D’ENSEIGNEMENT ET GESTIONAUTONOME DES CONFLITS CHEZ LES ÉLÈVES DULYCÉE MODERNE D’ANDOKOI-ABIDJAN. (2021). LIENS, Nouvelle Série : Revue Francophone Internationale, 1(1), 123-138. https://doi.org/10.1999/3h119972

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