USAGES DES TIC PAR LES FORMATEURS DESÉTABLISSEMENTS DE FORMATION PROFESSIONNELLE ENCOTE D’IVOIRE

Autores/as

  • Aloh Jean Martial Hillarion Benie Autor/a
  • Oyeniran Rassidy Autor/a
  • Souleymane Ouattara Autor/a

DOI:

https://doi.org/10.1999/q6vyze13

Palabras clave:

facteurs socio-économiques, réussite académique, élèves-filles, école élémentaire, engagement psycho-affectif, mères, tutrices, Sénégal

Resumen

La réforme du secteur de l’enseignement technique et de la formation professionnelle et la situation sanitaire liée à la COVID 19 commandent un usage de plus en plus accru des TIC à des fins pédagogiques. L’objectif général de la présente étude est
d’analyser les usages des TIC par les formateurs des établissements de formation professionnelle de la ville d’Abidjan. Les données ont été collectées dans des établissements publics et privés d’enseignement technique et de formation professionnelle. La population de l’étude est composée des enseignants et des stagiaires (apprenants). Les instruments de collecte des données utilisés sont le
questionnaire et le guide d’entretien.
Les résultats indiquent que les enseignants et les stagiaires ont à leur disposition des équipements TIC. Cependant, plus de 60% des stagiaires estiment que les enseignants ne les utilisent pas pour la réalisation des activités d’enseignement – apprentissage. Cette faible utilisation des TIC s’explique, selon les enseignants, par l’existence de nombreux obstacles

Descargas

Los datos de descarga aún no están disponibles.

Publicado

2021-12-29

Cómo citar

USAGES DES TIC PAR LES FORMATEURS DESÉTABLISSEMENTS DE FORMATION PROFESSIONNELLE ENCOTE D’IVOIRE. (2021). LIENS, Nouvelle Série : Revue Francophone Internationale, 1(1), 77-100. https://doi.org/10.1999/q6vyze13

Artículos similares

1-10 de 74

También puede Iniciar una búsqueda de similitud avanzada para este artículo.