DIDACTISATION DE L’ENSEIGNEMENT DESTYLISTIQUE AU SECONDAIRE. CAS DES GRAPPESEXPRESSIVES DANS LES EXTRAITS DES ROMANSALLAH N’EST PAS OBLIGÉ ET QUAND ON REFUSE ONDIT NON D’AHMADOU KOUROUMA

Autores/as

  • Monzat Ombeni Kikukama Autor/a

DOI:

https://doi.org/10.1999/eqsps198

Palabras clave:

Didactisation, stylistique, triangle didactique, grappe expressive

Resumen

Cet article cadre avec la mission classique assignée au métier d’enseignant  didacticien : « Mener des réflexions sur la question d’ordre pédagogique d’une manière quotidienne afin d’améliorer l’action didactique de telle ou telle discipline ». En effet, cet objectif institutionnel est considéré comme une boussole à tout chercheur qui s’est embarqué dans cette logique et nous ne pouvons pas du tout nous en écarter. C’est sous cet angle que nous scrutons la question de la didactisation de la stylistique sous le prisme de Jean-Pierre Cuq, Charles Bally, Michael Riffaterre et Kapanga Kapele.

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Publicado

2021-12-29

Cómo citar

DIDACTISATION DE L’ENSEIGNEMENT DESTYLISTIQUE AU SECONDAIRE. CAS DES GRAPPESEXPRESSIVES DANS LES EXTRAITS DES ROMANSALLAH N’EST PAS OBLIGÉ ET QUAND ON REFUSE ONDIT NON D’AHMADOU KOUROUMA. (2021). LIENS, Nouvelle Série : Revue Francophone Internationale, 1(1), 233-246. https://doi.org/10.1999/eqsps198

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