ÉDUQUER AU DÉVELOPPEMENT DURABLE ÀL’ÉCOLE, OUI ! MAIS COMMENT ? L’EXEMPLE DESATELIERS D’ÉDUCATION À L’ÉTHIQUE ECOCITOYENNE (A3E) AU BURKINA FASO

Autores

  • Évariste Magloire Yogo Auteur

DOI:

https://doi.org/10.1999/anssjs30

Palavras-chave:

Éducation au développement durable, pensée réflexive, écocitoyenneté

Resumo

L’éducation au développement durable commande le développement d’approches pédagogiques qui favorisent le plus l’émancipation des sujets en lieu et place de leur acculturation et de leur enfermement. Ainsi, prenant appui sur l’expérimentation du dispositif des A3E dans le contexte spécifique du Burkina Faso, le présent article démontre comment éduquer au développement durable à l’école. A partir d’une recherche action qui a consisté à implémenter les ateliers d’éducation à l’éthique écocitoyenne dans deux écoles primaires. Les résultats révèlent que développer des compétences sociales et éthiques chez l’enfant d’âge scolaire, passe par la création de cadres et de conditions qui l’invitent à apprendre à penser par lui-même.

Downloads

Os dados de download ainda não estão disponíveis.

Publicado

2021-12-29

Como Citar

ÉDUQUER AU DÉVELOPPEMENT DURABLE ÀL’ÉCOLE, OUI ! MAIS COMMENT ? L’EXEMPLE DESATELIERS D’ÉDUCATION À L’ÉTHIQUE ECOCITOYENNE (A3E) AU BURKINA FASO. (2021). LIENS, Nouvelle Série : Revue Francophone Internationale, 1(1), 175-190. https://doi.org/10.1999/anssjs30

Artigos Similares

1-10 de 92

Também poderá iniciar uma pesquisa avançada de similaridade para este artigo.