ÉDUQUER AU DÉVELOPPEMENT DURABLE ÀL’ÉCOLE, OUI ! MAIS COMMENT ? L’EXEMPLE DESATELIERS D’ÉDUCATION À L’ÉTHIQUE ECOCITOYENNE (A3E) AU BURKINA FASO

Autori

  • Évariste Magloire Yogo Autore

DOI:

https://doi.org/10.1999/anssjs30

Parole chiave:

Éducation au développement durable, pensée réflexive, écocitoyenneté

Abstract

L’éducation au développement durable commande le développement d’approches pédagogiques qui favorisent le plus l’émancipation des sujets en lieu et place de leur acculturation et de leur enfermement. Ainsi, prenant appui sur l’expérimentation du dispositif des A3E dans le contexte spécifique du Burkina Faso, le présent article démontre comment éduquer au développement durable à l’école. A partir d’une recherche action qui a consisté à implémenter les ateliers d’éducation à l’éthique écocitoyenne dans deux écoles primaires. Les résultats révèlent que développer des compétences sociales et éthiques chez l’enfant d’âge scolaire, passe par la création de cadres et de conditions qui l’invitent à apprendre à penser par lui-même.

Downloads

La data di download non è ancora disponibile.

Pubblicato

2021-12-29

Come citare

ÉDUQUER AU DÉVELOPPEMENT DURABLE ÀL’ÉCOLE, OUI ! MAIS COMMENT ? L’EXEMPLE DESATELIERS D’ÉDUCATION À L’ÉTHIQUE ECOCITOYENNE (A3E) AU BURKINA FASO. (2021). LIENS, Nouvelle Série : Revue Francophone Internationale, 1(1), 175-190. https://doi.org/10.1999/anssjs30

Articoli simili

1-10 di 80

Puoi anche Iniziare una ricerca avanzata di similarità per questo articolo.