Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
S'inscrire
Se connecter
ISSN:
0850 - 4806
Accueil
Numéro courant
Archives
Annonces
Contact
À propos
À propos de cette revue
Soumissions
Comité éditorial
Déclaration de confidentialité
Portail de l'édition en ligne
Rechercher
Accueil
/
Archives
/
Vol. 1 No 1 (2021): LIENS, Nouvelle Série : Revue Francophone Internationale
Vol. 1 No 1 (2021): LIENS, Nouvelle Série : Revue Francophone Internationale
Décembre 2021
DOI:
https://doi.org/10.1999/9w0azp30
Publiée:
29-12-2021
Articles
L' EDUCATION ENTRE PROGRES TECHNOSCIENTIFIQUES ET ETHIQUE DE LA LIMITATION
Cyrille Semde (Auteur)
17-28
PDF
DOI :
https://doi.org/10.1999/tw8hd545
RÔLE ET PLACE DE LA FORMATION À DISTANCE DANS LA PROFESSIONNALISATION DES PROFESSEURS CONTRACTUELS DE L'ENSEIGNEMENT MOYEN ET SECONDAIRE AU SENEGAL
Babacar Biteye (Auteur)
29-45
PDF
DOI :
https://doi.org/10.1999/6f2y7454
OUTILS NUMÉRIQUES ET FORMATION DES ÉTUDIANTS À L'INSTITUT UNIVERSITAIRE D'ABIDJAN EN CONTEXTE DE COVID-19 : ENTRE DÉFI TECHNOLOGIQUE ET RÉSILIENCE PÉDAGOGIQUE
Honoré Oulaï Kahi (Auteur)
47-61
PDF
DOI :
https://doi.org/10.1999/53fkqm97
ÉTUDIER LA COVID-19 COMME UNE QUESTION SOCIALEMENT VIVE EN CLASSE DE GÉOGRAPHIE AUBURKINA FASO : UNE ENTRÉE PAR LES CONTENUS D’ENSEIGNEMENT
Waliema Éric Somé (Auteur)
63-76
PDF
DOI :
https://doi.org/10.1999/549azj63
LE SYSTÉME ÉDUCATIF IVOIRIEN ET LAPROBLÉMATIQUE DU DÉVELOPPEMENT
Messou Fian (Auteur)
159-174
PDF
DOI :
https://doi.org/10.1999/8k7sd607
PROGRAMME D’ENSEIGNEMENT ET GESTIONAUTONOME DES CONFLITS CHEZ LES ÉLÈVES DULYCÉE MODERNE D’ANDOKOI-ABIDJAN
Inoussa Daboné, Henri Koffi Djaha (Auteur)
123-138
PDF
DOI :
https://doi.org/10.1999/3h119972
SCOLARISATION DES FILLES AU SÉNÉGAL : ENTREPROGRESSION ET RUPTURES
Rokhaya Cissé, Soufianou Moussa, Abdou Salam Fall (Auteur)
103-121
PDF
DOI :
https://doi.org/10.1999/4rj14s41
DIFFICULTÉS LANGAGIÈRES DES ÉLÈVES DU POST-PRIMAIRE ET DU SECONDAIRE AU BURKINA FASODANS L’APPRENTISSAGE DES CONCEPTSD’ANTIGÈNE ET D’ANTICORPS : QUELS ENJEUXDIDACTIQUES ET ÉPISTÉMOLOGIQUES ?
Innocent Kiemdé, Mathias Kyélem (Auteur)
193-208
PDF
DOI :
https://doi.org/10.1999/8dzyeb05
LA PROBLEMÁTICA DE LA PLANIFICACIÓNDIDÁCTICA EN EL AULA DE ELE EN SENEGAL
Pape Waly Ndiaye, Papa Mamour Diop, Pilar López García (Auteur)
209-232
PDF
DOI :
https://doi.org/10.1999/h78mrp37
DIDACTISATION DE L’ENSEIGNEMENT DESTYLISTIQUE AU SECONDAIRE. CAS DES GRAPPESEXPRESSIVES DANS LES EXTRAITS DES ROMANSALLAH N’EST PAS OBLIGÉ ET QUAND ON REFUSE ONDIT NON D’AHMADOU KOUROUMA
Monzat Ombeni Kikukama (Auteur)
233-246
PDF
DOI :
https://doi.org/10.1999/eqsps198
TECHNIQUES D’ENSEIGNEMENT ET MÉTHODESDIDACTIQUES DES DAARA TRADITIONNELS DU SÉNÉGAL
Djim Dramé (Auteur)
247-263
PDF
DOI :
https://doi.org/10.1999/5hyhve31
ANALYSE STYLISTIQUE DU SIGNIFIÉ ET EXPANSIONDU SENS LEXICAL DANS LE POÈME « TEMPS SANSMÉMOIRE » DE B. ZADI ZAOUROU
Julien Taha (Auteur)
267-280
PDF
DOI :
https://doi.org/10.1999/7zwxd677
MORS POST COITUM, LE SYMBOLISME ANIMALIERDANS O DELFIM DE JOSE CARDOSO PIRES ET UNEABEILLE DANS LA PLUIE DE CARLOS DE OLIVEIRA
Paul Ngor Mack Ndour (Auteur)
281-295
PDF
DOI :
https://doi.org/10.1999/g6f39419
LA CRITIQUE DE L’INSTRUMENTALISATION DE LARELIGION DANS LA CONQUÊTE DE PLASSANS ET LAFAUTE DE L’ABBE MOURET D’ÉMILE ZOLA
Joachim Kouadio Kouadio (Auteur)
297-314
PDF
DOI :
https://doi.org/10.1999/t3sv5k34
LA RELATION PARODIQUE DANS LEVANTADO DOCHÃO DE JOSÉ SARAMAGO
Mahamadou Diakhité (Auteur)
315-327
DOI :
https://doi.org/10.1999/maqmn486
DIALOGUE AVEC FEMMES NOIRES FRANCOPHONES :UNE REFLEXION SUR LE PATRIARCAT ET LE RACISMEAU XX-XXI EME SIECLE DE ODOME ANGONE
Adama Mbengue, Fatime Samb (Auteur)
329-240
PDF
DOI :
https://doi.org/10.1999/n85vyt02
RÔLE DE LA GÉOGRAPHIE DE L’ENVIRONNEMENTDANS L’ÉMERGENCE DE LA GÉOGRAPHIE DURISQUE AU DÉPARTEMENT DE GÉOGRAPHIE DEL’UNIVERSITÉ CHEIKH ANTA DIOP DE DAKAR
Souleymane Dia (Auteur)
342-359
PDF
DOI :
https://doi.org/10.1999/4xekja79
DISTRIBUTION SPATIALE ET TENDANCESTEMPORELLES DE L’ÉROSIVITE DESPRÉCIPITATIONS DANS DES BASSINS VERSANTS DUSUD DU SÉNÈGAL (GAMBIE ET CASAMANCE)
René Ndimag Diouf, Cheikh Faye, Sidy Dieye, Claudette Soumbane Diatta (Auteur)
361-379
PDF
DOI :
https://doi.org/10.1999/ve2t0p09
ÉDUQUER AU DÉVELOPPEMENT DURABLE ÀL’ÉCOLE, OUI ! MAIS COMMENT ? L’EXEMPLE DESATELIERS D’ÉDUCATION À L’ÉTHIQUE ECOCITOYENNE (A3E) AU BURKINA FASO
Évariste Magloire Yogo (Auteur)
175-190
PDF
DOI :
https://doi.org/10.1999/anssjs30
PAYSAGES NATURELS SUPPORTS DE PRATIQUESSPORTIVES : UNE ANALYSE Á PARTIR DE TROISESPACES À DAKAR (SÉNÉGAL)
Sidia Diaouma Badiane (Auteur)
139-157
PDF
DOI :
https://doi.org/10.1999/xm7haw81
USAGES DES TIC PAR LES FORMATEURS DESÉTABLISSEMENTS DE FORMATION PROFESSIONNELLE ENCOTE D’IVOIRE
Aloh Jean Martial Hillarion Benie, Oyeniran Rassidy, Souleymane Ouattara (Auteur)
77-100
PDF
DOI :
https://doi.org/10.1999/q6vyze13
Langue
العربية
Deutsch
English
Español
Français
Italiano
Português
Русский
Mots-clés
Informations
Pour les lecteurs
Pour les auteurs
Pour les bibliothécaires
Faire une soumission
Faire une soumission