Ir al contenido principal
Ir al menú de navegación principal
Ir al pie de página del sitio
Open Menu
Registrarse
Entrar
ISSN:
0850 - 4806
Accueil
Actual
Archivos
Avisos
Contacto
Acerca de
Sobre la revista
Envíos
Equipo editorial
Declaración de privacidad
Portail de l'édition en ligne
Buscar
Inicio
/
Archivos
/
Vol. 1 Núm. 1 (2021): LIENS, Nouvelle Série : Revue Francophone Internationale
Vol. 1 Núm. 1 (2021): LIENS, Nouvelle Série : Revue Francophone Internationale
Décembre 2021
DOI:
https://doi.org/10.1999/9w0azp30
Publicado:
2021-12-29
Articles
L' EDUCATION ENTRE PROGRES TECHNOSCIENTIFIQUES ET ETHIQUE DE LA LIMITATION
Cyrille Semde (Autor/a)
17-28
PDF (Francés)
DOI:
https://doi.org/10.1999/tw8hd545
RÔLE ET PLACE DE LA FORMATION À DISTANCE DANS LA PROFESSIONNALISATION DES PROFESSEURS CONTRACTUELS DE L'ENSEIGNEMENT MOYEN ET SECONDAIRE AU SENEGAL
Babacar Biteye (Autor/a)
29-45
PDF (Francés)
DOI:
https://doi.org/10.1999/6f2y7454
OUTILS NUMÉRIQUES ET FORMATION DES ÉTUDIANTS À L'INSTITUT UNIVERSITAIRE D'ABIDJAN EN CONTEXTE DE COVID-19 : ENTRE DÉFI TECHNOLOGIQUE ET RÉSILIENCE PÉDAGOGIQUE
Honoré Oulaï Kahi (Autor/a)
47-61
PDF (Francés)
DOI:
https://doi.org/10.1999/53fkqm97
ÉTUDIER LA COVID-19 COMME UNE QUESTION SOCIALEMENT VIVE EN CLASSE DE GÉOGRAPHIE AUBURKINA FASO : UNE ENTRÉE PAR LES CONTENUS D’ENSEIGNEMENT
Waliema Éric Somé (Autor/a)
63-76
PDF (Francés)
DOI:
https://doi.org/10.1999/549azj63
LE SYSTÉME ÉDUCATIF IVOIRIEN ET LAPROBLÉMATIQUE DU DÉVELOPPEMENT
Messou Fian (Autor/a)
159-174
PDF (Francés)
DOI:
https://doi.org/10.1999/8k7sd607
PROGRAMME D’ENSEIGNEMENT ET GESTIONAUTONOME DES CONFLITS CHEZ LES ÉLÈVES DULYCÉE MODERNE D’ANDOKOI-ABIDJAN
Inoussa Daboné, Henri Koffi Djaha (Autor/a)
123-138
PDF (Francés)
DOI:
https://doi.org/10.1999/3h119972
SCOLARISATION DES FILLES AU SÉNÉGAL : ENTREPROGRESSION ET RUPTURES
Rokhaya Cissé, Soufianou Moussa, Abdou Salam Fall (Autor/a)
103-121
PDF (Francés)
DOI:
https://doi.org/10.1999/4rj14s41
DIFFICULTÉS LANGAGIÈRES DES ÉLÈVES DU POST-PRIMAIRE ET DU SECONDAIRE AU BURKINA FASODANS L’APPRENTISSAGE DES CONCEPTSD’ANTIGÈNE ET D’ANTICORPS : QUELS ENJEUXDIDACTIQUES ET ÉPISTÉMOLOGIQUES ?
Innocent Kiemdé, Mathias Kyélem (Autor/a)
193-208
PDF (Francés)
DOI:
https://doi.org/10.1999/8dzyeb05
LA PROBLEMÁTICA DE LA PLANIFICACIÓNDIDÁCTICA EN EL AULA DE ELE EN SENEGAL
Pape Waly Ndiaye, Papa Mamour Diop, Pilar López García (Autor/a)
209-232
PDF (Francés)
DOI:
https://doi.org/10.1999/h78mrp37
DIDACTISATION DE L’ENSEIGNEMENT DESTYLISTIQUE AU SECONDAIRE. CAS DES GRAPPESEXPRESSIVES DANS LES EXTRAITS DES ROMANSALLAH N’EST PAS OBLIGÉ ET QUAND ON REFUSE ONDIT NON D’AHMADOU KOUROUMA
Monzat Ombeni Kikukama (Autor/a)
233-246
PDF (Francés)
DOI:
https://doi.org/10.1999/eqsps198
TECHNIQUES D’ENSEIGNEMENT ET MÉTHODESDIDACTIQUES DES DAARA TRADITIONNELS DU SÉNÉGAL
Djim Dramé (Autor/a)
247-263
PDF (Francés)
DOI:
https://doi.org/10.1999/5hyhve31
ANALYSE STYLISTIQUE DU SIGNIFIÉ ET EXPANSIONDU SENS LEXICAL DANS LE POÈME « TEMPS SANSMÉMOIRE » DE B. ZADI ZAOUROU
Julien Taha (Autor/a)
267-280
PDF (Francés)
DOI:
https://doi.org/10.1999/7zwxd677
MORS POST COITUM, LE SYMBOLISME ANIMALIERDANS O DELFIM DE JOSE CARDOSO PIRES ET UNEABEILLE DANS LA PLUIE DE CARLOS DE OLIVEIRA
Paul Ngor Mack Ndour (Autor/a)
281-295
PDF (Francés)
DOI:
https://doi.org/10.1999/g6f39419
LA CRITIQUE DE L’INSTRUMENTALISATION DE LARELIGION DANS LA CONQUÊTE DE PLASSANS ET LAFAUTE DE L’ABBE MOURET D’ÉMILE ZOLA
Joachim Kouadio Kouadio (Autor/a)
297-314
PDF (Francés)
DOI:
https://doi.org/10.1999/t3sv5k34
LA RELATION PARODIQUE DANS LEVANTADO DOCHÃO DE JOSÉ SARAMAGO
Mahamadou Diakhité (Autor/a)
315-327
DOI:
https://doi.org/10.1999/maqmn486
DIALOGUE AVEC FEMMES NOIRES FRANCOPHONES :UNE REFLEXION SUR LE PATRIARCAT ET LE RACISMEAU XX-XXI EME SIECLE DE ODOME ANGONE
Adama Mbengue, Fatime Samb (Autor/a)
329-240
PDF (Francés)
DOI:
https://doi.org/10.1999/n85vyt02
RÔLE DE LA GÉOGRAPHIE DE L’ENVIRONNEMENTDANS L’ÉMERGENCE DE LA GÉOGRAPHIE DURISQUE AU DÉPARTEMENT DE GÉOGRAPHIE DEL’UNIVERSITÉ CHEIKH ANTA DIOP DE DAKAR
Souleymane Dia (Autor/a)
342-359
PDF (Francés)
DOI:
https://doi.org/10.1999/4xekja79
DISTRIBUTION SPATIALE ET TENDANCESTEMPORELLES DE L’ÉROSIVITE DESPRÉCIPITATIONS DANS DES BASSINS VERSANTS DUSUD DU SÉNÈGAL (GAMBIE ET CASAMANCE)
René Ndimag Diouf, Cheikh Faye, Sidy Dieye, Claudette Soumbane Diatta (Autor/a)
361-379
PDF (Francés)
DOI:
https://doi.org/10.1999/ve2t0p09
ÉDUQUER AU DÉVELOPPEMENT DURABLE ÀL’ÉCOLE, OUI ! MAIS COMMENT ? L’EXEMPLE DESATELIERS D’ÉDUCATION À L’ÉTHIQUE ECOCITOYENNE (A3E) AU BURKINA FASO
Évariste Magloire Yogo (Autor/a)
175-190
PDF (Francés)
DOI:
https://doi.org/10.1999/anssjs30
PAYSAGES NATURELS SUPPORTS DE PRATIQUESSPORTIVES : UNE ANALYSE Á PARTIR DE TROISESPACES À DAKAR (SÉNÉGAL)
Sidia Diaouma Badiane (Autor/a)
139-157
PDF (Francés)
DOI:
https://doi.org/10.1999/xm7haw81
USAGES DES TIC PAR LES FORMATEURS DESÉTABLISSEMENTS DE FORMATION PROFESSIONNELLE ENCOTE D’IVOIRE
Aloh Jean Martial Hillarion Benie, Oyeniran Rassidy, Souleymane Ouattara (Autor/a)
77-100
PDF (Francés)
DOI:
https://doi.org/10.1999/q6vyze13
Idioma
العربية
Deutsch
English
Español
Français
Italiano
Português
Русский
Palabras clave
Información
Para lectores/as
Para autores/as
Para bibliotecarios/as
Enviar un artículo
Enviar un artículo