Salta al contenuto principale
Salta al menu principale di navigazione
Salta al piè di pagina del sito
Open Menu
Registrazione
Login
ISSN:
0850 - 4806
Accueil
Ultimo fascicolo
Archivi
Avvisi
Contatto
Info
Sulla rivista
Proposte
Comitato di redazione
Dichiarazione sulla privacy
Portail de l'édition en ligne
Cerca
Home
/
Archivi
/
V. 1 N. 3 (2022): LIENS, Nouvelle Série : Revue Francophone Internationale
V. 1 N. 3 (2022): LIENS, Nouvelle Série : Revue Francophone Internationale
Décembre 2022
DOI:
https://doi.org/10.1999/kbjp5240
Pubblicato:
2022-12-21
Articles
LE CHOIX DES STRATÉGIES DIDACTIQUES PAR LESENSEIGNANTS DU SECONDAIRE DANSL’ENSEIGNEMENT DE L’ÉCONOMIE AUX LYCÉESTECHNIQUES COMMERCIAUX Á BRAZZAVILLE(CONGO)
Darius AZARIA HIMBAÏLE NDAÏ (Autore)
15-34
PDF (Francese)
DOI:
https://doi.org/10.1999/3a6g9x15
INTRODUCTION DE L’ÉTUDE DES PLANTES MÉDICINALES DANS LE PROGRAMME DE SVT DU 2ND CYCLE AU SÉNÉGAL : ENJEUX ET PERSPECTIVES
Cheikh Daouda, DIATTA, Mamadou SARR (Autore)
35-57
PDF (Francese)
DOI:
https://doi.org/10.1999/kf5pdb23
LE SITE MÉGALITHIQUE DE WANAR AU SÉNÉGAL : ANALYSES TECHNOLOGIQUES ET TRACÉOLOGIQUES DES PERLES EN OR
Matar NDIAYE (Autore)
303-318
PDF (Francese)
DOI:
https://doi.org/10.1999/v5rsd533
INITIATIVES ET INNOVATIONS PAYSANNES D’ADAPTATION AUX VARIABILITÉS CLIMATIQUES DANS TONDIKIWINDI (OUEST NIGÉRIEN)
Zaharadine MOHAMED SANI I (Autore)
287-302
PDF (Francese)
DOI:
https://doi.org/10.1999/gfkgek61
ABOLITION DE LA PEINE CAPITALE EN RAPPORT AVEC L’HOMICIDE ENTRE DROIT ET CHARIA : ANALYSE DES DISPOSITIONS CORANIQUES SUR LA QUESTION
Seydou KHOUMA (Autore)
PDF (Francese)
DOI:
https://doi.org/10.1999/yn55r063
LE PROBLÉME DE LA RELATION ENTRE LES DIALECTES ET LA LANGUE LITTÉRAIRE : LE CAS DELA LANGUE ARABE
Seydina Alioune DIOP (Autore)
247-265
PDF (Francese)
DOI:
https://doi.org/10.1999/22qwj290
LES EMPREINTES DU POLICIER DANS LE 5
E
RÈGNE DE MAXIME CHATTAM
Escoffier-Ulrich KOUASSI (Autore)
233-245
PDF (Francese)
DOI:
https://doi.org/10.1999/ay9e8z79
ENJEUX ET DETERMINANTS DE L’ATTRITION DES ENSEIGNANTS : ENSEIGNEMENTS D’UNE REVUE DELA LITTÉRATURE
Salimata FAYE (Autore)
209-229
PDF (Francese)
DOI:
https://doi.org/10.1999/ytbw1j83
L’ ÉDUCATION DES ENFANTS VULNÉRABLES DANS LES CENTRES DE SAUVEGARDE ET LES PERSPECTIVES D’INSERTION PROFESSIONNELLE AU SÉNÉGAL
Ibrahima Diop GAYE (Autore)
195-208
DOI:
https://doi.org/10.1999/jf80q488
LES DÉTERMINANTS SOCIO-ECONOMIQUES ET FAMILIAUX DE LA DÉPERDITION SCOLAIRE AU SECONDAIRE PREMIER CYCLE DE L’ENSEIGNEMENT GENERAL DANS LA VILLE DE ZINDER (NIGER).
Moumouni YAOUTCHI, Younoussi ZOURKALEINI (Autore)
183-194
PDF (Francese)
DOI:
https://doi.org/10.1999/0c291n22
LA COMPLEXITÉ DES INTERACTIONS VERBALES EN CLASSE DE FRANÇAIS LANGUE ÉTRANGERE : LE CAS D’UNE ACTIVITÉ DE CORRECTION DE L’ÉCRIT EN CLASSE DE FLE
Thierno LY (Autore)
163-180
PDF (Francese)
DOI:
https://doi.org/10.1999/2je8s144
CAS PRATIQUES DE LA DIDACTISATION DU CONTE DANS L’ENSEIGNEMENT SECONDAIRE GÉNÉRAL AUMALI
Famakan KEITA, Amadou Zan TRAORÉ (Autore)
141-161
PDF (Francese)
DOI:
https://doi.org/10.1999/sqr1t315
IPHIGÉNIE Á AULIS D’EURIPIDE : ÉTUDE DES DONNÉES MYTHIQUES EMPRUNTÉES AUX CHANTS CYPRIENS DE STASINOS
Bouré DIOUF (Autore)
129-140
PDF (Francese)
DOI:
https://doi.org/10.1999/g0cn4160
PLACE ET RÔLE DE LA BIBLIOTHÈQUE SCOLAIRE AU SÉNÉGAL : DÉFIS ET ENJEUX POUR L’ACQUISITION DE COMPÉTENCES INFORMATIONNELLES
François Malick DIOUF (Autore)
107-128
PDF (Francese)
DOI:
https://doi.org/10.1999/mc37z322
LA LECTURE CHEZ LES APPRENANTS DE 5E ANNÉE PRIMAIRE AU GABON À L’HEURE DE L’APPROCHE PAR LES COMPÉTENCES : DIFFICULTÉS ET PISTES DE REMÉDIATION
Jean-Aimé PAMBOU, Clodia NKOLE EVINA, Epouse Ekomi (Autore)
81-105
PDF (Francese)
DOI:
https://doi.org/10.1999/crm4cb52
ANALYSE DIDACTIQUE COMPARÉE DES ÉPREUVES D’ÉVALUATION CERTIFICATIVE EN MATHÉMATIQUES AU CM2.
Kouadio Yeboua Germain ATTA (Autore)
50-79
PDF (Francese)
DOI:
https://doi.org/10.1999/nppdkj39
Lingua
العربية
Deutsch
English
Español
Français
Italiano
Português
Русский
Keywords
Informazioni
Per i lettori
Per gli autori
Per i bibliotecari
Fai una proposta
Fai una proposta