DIDACTIQUE DE L’ANGLAIS ET RECHERCHETERMINOLOGIQUE AU BURKINA FASO : COMMENTOPTIMALISER LES COURS D’ANGLAIS DE SPÉCIALITÉ

Autori

  • Élie Youané Autore

DOI:

https://doi.org/10.1999/smj33p20

Parole chiave:

terme, terminologie, terminographie, didactique, anglais de spécialité

Abstract

L’anglais est la langue étrangère la plus présente dans le système éducatif burkinabé du post-primaire au supérieur. L’anglais général y est enseigné dans les séries générales et l’anglais de spécialité dans les séries techniques et universités. Toutefois, les professeurs d’anglais éprouvent d’énormes difficultés à enseigner l’anglais spécialisé eu égard à certains dysfonctionnements de leur formation initiale. Or, de plus en plus, le besoin en anglais de spécialité va croissant du fait de la multiplication des filières scientifiques ces dernières années au Burkina Faso. L’objet du présent article est d’explorer les pratiques courantes de l’enseignement de l’anglais de spécialité au Burkina et, par voie de conséquence, de proposer des
perspectives aux fins de faciliter cet enseignement confronté à maintes difficultés dans les filières techniques des lycées ainsi que dans certaines facultés des universités.

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Pubblicato

2022-07-12

Come citare

DIDACTIQUE DE L’ANGLAIS ET RECHERCHETERMINOLOGIQUE AU BURKINA FASO : COMMENTOPTIMALISER LES COURS D’ANGLAIS DE SPÉCIALITÉ. (2022). LIENS, Nouvelle Série : Revue Francophone Internationale, 1(2), 92-105. https://doi.org/10.1999/smj33p20

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