ENSEIGNEMENT-APPRENTISSAGE DES CHANGEMENTS CLIMATIQUES DANS LE PROGRAMME DE GÉOGRAPHIE DU CYCLE SECONDAIRE DU SÉNÈGAL : CAS DE LA CLASSE DE SECONDE.

Autores/as

  • René Ndimag DIOUF Autor/a
  • Adama FAYE Autor/a
  • Mamadou Yéro BALDÉ Autor/a

DOI:

https://doi.org/10.1999/twcpy938

Palabras clave:

changement climatique, apprentissage, difficultés rencontrées, analyse des contenus, Sénégal

Resumen

Le programme sénégalais de géographie au secondaire fait très peu référence aux changements climatiques d’où les difficultés rencontrées dans les pratiques de classes par les enseignants. Cet article présente les résultats d’une étude sur l’enseignement des changements climatiques en classe de seconde aux lycées Blaise Diagne et Kennedy de Dakar et intéresse les enseignants titulaires du CAEM (certificat d’aptitude à l’enseignement secondaire), du CAES (certificat d’aptitude à l’enseignement secondaire) et les élèves. Les données sont collectées, traitées et analysées avec le logiciel statistique Kobotoolbox. L’analyse des contenus montre des difficultés cognitives et affectives liées à l’apprentissage des changements climatiques, d’où le besoin de changer d’approche.

Descargas

Los datos de descarga aún no están disponibles.

Publicado

2024-06-30

Cómo citar

ENSEIGNEMENT-APPRENTISSAGE DES CHANGEMENTS CLIMATIQUES DANS LE PROGRAMME DE GÉOGRAPHIE DU CYCLE SECONDAIRE DU SÉNÈGAL : CAS DE LA CLASSE DE SECONDE. (2024). LIENS, Nouvelle Série : Revue Francophone Internationale, 1(4), 56-64. https://doi.org/10.1999/twcpy938

Artículos similares

1-10 de 121

También puede Iniciar una búsqueda de similitud avanzada para este artículo.