LE PROBLÉME DE LA RELATION ENTRE LES DIALECTES ET LA LANGUE LITTÉRAIRE : LE CAS DELA LANGUE ARABE
DOI:
https://doi.org/10.1999/22qwj290Palavras-chave:
Le Bilinguisme, La Langue commune, La langue particulière, Le dialecte, Le styleResumo
Cette recherche porte sur un phénomène linguistique bien connu dans les langues humaines, qui est le phénomène du langage et des dialectes. C'est un phénomène naturel pour les langues étendues et répandues, mais c'est une épée à double tranchant, car elle peut être en faveur de la langue ou contre elle. Elle est en sa faveur de cette dernière si les dialectes sont des tributaires de la langue qui lui fournissent
des mots et une terminologie nouveaux dans la société et l'aident à suivre le rythme
de la vie et à rester une langue vivante, et elle peut être contre elle, si elle devient une cause de sa faiblesse et un facteur de sa division.
Pour traiter ce sujet, il sera important de l’aborder à travers l'approche descriptive analytique, en trois chapitres, dont le premier est : langue et dialecte, le deuxième chapitre : la langue arabe et le bilinguisme et le troisième chapitre : Solutions proposées. Il comprend l'intérêt pour la langue des médias - l'attention à la formation des textes - l'éradication de l'analphabétisme et la diffusion de la culture de la lecture et de l'écriture - l'élévation du niveau de culture dans les sociétés arabes - l'étude de la grammaire avec des approches modernes - l'arabisation des connaissances et de la terminologie scientifique - la conduite études scientifiques et objectives des dialectes arabes modernes.