Zum Inhalt springen
Zur Hauptnavigation springen
Zur Fußzeile springen
Open Menu
Registrieren
Einloggen
ISSN:
0850 - 4806
Accueil
Aktuelle Ausgabe
Archiv
Mitteilungen
Kontakt
Über uns
Über die Zeitschrift
Beitragseinreichung
Redaktion
Schutz personenbezogener Daten
Portail de l'édition en ligne
Suchen
Home
/
Archiv
/
Bd. 1 Nr. 5 (2023): LIENS, Nouvelle Série : Revue Francophone Internationale
Bd. 1 Nr. 5 (2023): LIENS, Nouvelle Série : Revue Francophone Internationale
Décembre 2023
DOI:
https://doi.org/10.1999/djfw6885
Veröffentlicht:
2023-12-23
Articles
Pédagogie et formation dans les spécialités : talon d’Achille des Enseignants de l’ENDSS et de l’ENTSS face aux exigences de l’APC et du système LMD
Yancouba Cheikh Diedhiou (Auteur)
151-168
PDF (Französisch)
DOI:
https://doi.org/10.1999/6vfxtb21
Impact de la covid-19 sur les réactions des habitants des HLM et de Sam notaire (Dakar) face à la mauvaise qualité de l’air en temps d’alizé continental
Cheikh Diop (Auteur)
307-322
PDF (Französisch)
DOI:
https://doi.org/10.1999/133kza45
Les figures féminines dans Sous les pieds des mères de Butayna al-‘Īsā
Ballé Niane (Auteur)
291-306
PDF (Französisch)
DOI:
https://doi.org/10.1999/y8g8ms35
A costa dos getes : o sentido espácio-temporal da solidão através de duas obras pictóricas - Estudo, Auto-retrato - e Cidade solitária de Fernando Namora
Mahamadou Diakhité (Auteur)
279-290
PDF (Französisch)
DOI:
https://doi.org/10.1999/fb5wc974
Prémonition et espoir d’émancipation et de réunification familiale chez les esclaves américains : étude critique du roman Au bord de la rivière Cane de Lalita Tademy
Didier Kombieni (Auteur)
267-278
PDF (Französisch)
DOI:
https://doi.org/10.1999/akkt2803
Étude du personnage de Hope Clearwater dans Brazzaville Beach (1990) de William Boyd : une idéalisation de la question genre
Astou Fall Diop, Sokhna Fall, Sana Diedhiou (Auteur)
257-266
PDF (Französisch)
DOI:
https://doi.org/10.1999/bd26xs87
Le prix de l’identité dans De purs hommes : représentations et figures de l’homosexuel
Secka Gueye (Auteur)
247-256
PDF (Französisch)
DOI:
https://doi.org/10.1999/3jswhz22
La lecture de la langue littéraire de la renaissance à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) : entre obstacles, procédures et finalité didactique. De la Délie de Maurice Scève au Moyen de parvenir de Béroalde de Verville
Oumar Dièye (Auteur)
235-246
PDF (Französisch)
DOI:
https://doi.org/10.1999/qx22d093
Voix et voies poétiques dans Abraham sacrifiant de Théodore de Bèze et dans le cid de Pierre Corneille
Demba Lo (Auteur)
221-234
PDF (Französisch)
DOI:
https://doi.org/10.1999/rr9x2838
L' imaginaire linguistique de l’œuvre d’Olympe Bhêly-Quenum
Kokou Sahouegnon (Auteur)
211-220
PDF (Französisch)
DOI:
https://doi.org/10.1999/g6333153
واﻟﮭﻤﱠﺔِ واﻟﮭﺪﯾﱠﺔِ ﺠﯿﺔ ﻟﺪى اﻟﺸﯿﺦ أﺣﻤﺪ ﺑﺎﻣﺒﺎ. دراﺳﺔ ﻟﻤﻔﺎھﯿﻢ اﻟﺨﺪﻣﺔِ اﻟﺴﻨﺔ اﻟﻤﻨﮭﻓﻲ ﺗﺸﻜﯿﻞاﻟﻤﺮﯾﺪﯾﺔ وﻣﺴﺎرھﺎ
Seydou Khouma (Auteur)
199-210
PDF (Französisch)
DOI:
https://doi.org/10.1999/t9wxme85
Le LMD dans les universités publiques du Sénégal : Une réforme diversement appréciée par les acteurs locaux
Babacar Diop (Auteur)
183-198
PDF (Französisch)
DOI:
https://doi.org/10.1999/2hkt2h61
Problématique de la qualité de l’enseignement supérieur : enjeux et stratégies pour l’Afrique
Aminata Cissé (Auteur)
169-182
PDF (Französisch)
DOI:
https://doi.org/10.1999/tvedsq23
Dispositifs d'autoformation en période post-covid dans les lycées camerounais
Constantine Kouankem, Julia Ndibnu-Messina (Auteur)
11-20
PDF (Französisch)
DOI:
https://doi.org/10.1999/qenqsx46
Attitudes et perceptions des enseignants grecs à l’égard de l’évaluation authentique et du portfolio en tant que technique alternative
Athéna Varsamidou, Lionel Franchet (Auteur)
141-150
PDF (Französisch)
DOI:
https://doi.org/10.1999/e90tav05
Étude de la transposition didactique du calcul littéral dans les manuels de Mathématiques
Frédéric Nodjinaïbeye, Judith Sadja Kam, Lawrence Diffo Lambo (Auteur)
129-140
PDF (Französisch)
DOI:
https://doi.org/10.1999/naf2vp06
Les dépenses d'éducation favorisent-elles la croissance économique ? Une analyse empirique à partir de la Guinée
Yao Agbéno (Auteur)
117-129
PDF (Französisch)
DOI:
https://doi.org/10.1999/5ekkyc49
Étude exploratoire sur l’enseignement scolaire du concept de force chez deux enseignants expérimentés de collège au Benin
Médard Sènoukounmé Ahouassa, Sègbégnon Eugène Oké (Auteur)
103-116
PDF (Französisch)
DOI:
https://doi.org/10.1999/zt37yt57
Évaluation des raisons des échecs au Certificat d’Études Primaires dans lesécoles périurbaines. Cas de la Circonscription d’Education de Base deKoudougou 1 au Burkina Faso
Tinsakré Konkobo, Issoufou Ouédraogo (Auteur)
87-102
PDF (Französisch)
DOI:
https://doi.org/10.1999/995w5288
Problématique du peu d’engagement des filles dans les filières techniques etprofessionnelles au Burkina Faso
Wendyam Ilboudo, Wénégouda Olivia Solange Zagare (Auteur)
75-86
PDF (Französisch)
DOI:
https://doi.org/10.1999/xftec023
La mixité scolaire au prisme du genre : analyse des facteurs de la faiblefréquentation des filières scientifiques par les filles dans l’académie deTambacounda au Sénégal
Amadou Tidiane Ba, Mamadou Thiaré (Auteur)
65-74
PDF (Französisch)
DOI:
https://doi.org/10.1999/r1ks8q49
Les uniformes scolaires à l’épreuve des inégalités sociales
Alassane Ndiaye (Auteur)
53-64
PDF (Französisch)
DOI:
https://doi.org/10.1999/9dz07823
L' enseignement en classes de langues au Cameroun : entre autoritéépistémique et autorité didactique
Gilbert Daouaga Samari (Auteur)
37-52
PDF (Französisch)
DOI:
https://doi.org/10.1999/skdf3b88
Les dispositifs du management éthique des établissements du secondaireprivés de Yaoundé au Cameroun
Robert Mbella Mbappé, Emmanuel Ndjebakal Souck (Auteur)
21-36
PDF (Französisch)
DOI:
https://doi.org/10.1999/925nmr36
Phytonymie et marqueur spatial dans l’agglomération de Dakar : cas de Sandaga, Fass Bentenier, Mbul et Baobab
Thierno Bachir Sy, Cheikh Ndiaye, Sidia Diaouma Badiane, Diatou Thiaw, Mamoudou Démé, Sara Danièle Dieng, Mathieu Gueye (Auteur)
323-334
PDF (Französisch)
DOI:
https://doi.org/10.1999/85cvvw56
Sprache
العربية
Deutsch
English
Español
Français
Italiano
Português
Русский
Schlagworte
Informationen
Für Leser/innen
Für Autor/innen
Für Bibliothekar/innen
Beitrag einreichen
Beitrag einreichen