إقفز إلى المحتوى الرئيسي
إقفز إلى قائمة التنقل الرئيسية
إقفز إلى نهاية الموقع
Open Menu
التسجيل
الدخول
ISSN:
0850 - 4806
Accueil
الحالي
المحفوظات
الإعلانات
اسم الاتصال
عن
عن المجلة
طلبات النشر
هيئة التحرير
بيان الخصوصية
Portail de l'édition en ligne
إبحث
الرئيسية
/
المحفوظات
/
مجلد 1 عدد 6 (2024): LIENS, Nouvelle Série : Revue Francophone Internationale
مجلد 1 عدد 6 (2024): LIENS, Nouvelle Série : Revue Francophone Internationale
DOI:
https://doi.org/10.61585/pud-liens-v1n600
منشور:
2024-07-26
Articles
Didactique des Lettres au second cycle : le wolofal, un corpus alternatif
Ibrahima FAYE، Abdoulaye DIONE (Auteur)
35-53
DOI:
https://doi.org/10.61585/pud-liens-v1n601
Étude sur les conditions favorisant la réussite des stages pratiques chez les futurs maîtres en formation initiale au Sénégal
Amadou Yoro NIANG (Auteur)
17-33
PDF (الفرنسية)
DOI:
https://doi.org/10.61585/pud-liens-v1n602
Éducation et citoyenneté chez Ivan Illich : une vision révolutionnaire
Ibrahim Samba Mody DIA (Auteur)
265-275
PDF (الفرنسية)
DOI:
https://doi.org/10.61585/pud-liens-v1n603
Étude comparée de l’impact de deux méthodes de formation en éducation environnementale en milieu paysan sahélien
Alexis DZOKOM، Jules BALNA، Félix WATANG ZIEBA، Roger DJOULDE DARMAN (Auteur)
249-264
PDF (الفرنسية)
DOI:
https://doi.org/10.61585/pud-liens-v1n604
Analyse des consignes de la rédaction et de leurs rapports à la grammaire au cours moyen du Burkina Faso
Adama OUÉDRAOGO (Auteur)
55-71
PDF (الفرنسية)
DOI:
https://doi.org/10.61585/pud-liens-v1n605
La problématisation dans les mémoires de master professionnel : l’auctorialité scientifique et ses enjeux didactiques
Salifou KONÉ (Auteur)
233-248
PDF (الفرنسية)
DOI:
https://doi.org/10.61585/pud-liens-v1n606
Étude psychosociologique de la COVID-19 dans l’agglomération de Dakar : une analyse factorielle par correspondance multiple
Amadou TANDJIGORA، Thierno Bachir SY، Sidia Diaouma BADIANE، Adjani Nourou-dine YESSOUFOU، Ibrahima BAH (Auteur)
333-350
PDF (الفرنسية)
DOI:
https://doi.org/10.61585/pud-liens-v1n607
L’ incongruité de genre dans la Sophonisbe de Pierre Corneille : une analyse queer du personnage éponyme
Mor DIAKHATÉ (Auteur)
319-331
PDF (الفرنسية)
DOI:
https://doi.org/10.61585/pud-liens-v1n608
Stratégie argumentative de dénonciation dans le vieux nègre et la médaille de Ferdinand Oyono
Mohamed NDIAYE (Auteur)
311-318
PDF (الفرنسية)
DOI:
https://doi.org/10.61585/pud-liens-v1n609
Chanson moderne et médiatisation du patrimoine oral africain : mythes, légendes et idéologies éthico-sociales des subalɓe au prisme du répertoire de Baaba Maal
Hamet Maimouna DIOP (Auteur)
295-310
PDF (الفرنسية)
DOI:
https://doi.org/10.61585/pud-liens-v1n610
Le saint dans l’épique : construction et réception de la figure du Cheikh Ahmadou Bamba dans les récits d’exil au Gabon et en Mauritanie.
Papa Saliou THIOUNE (Auteur)
279-293
PDF (الفرنسية)
DOI:
https://doi.org/10.61585/pud-liens-v1n611
Enseigner la critique littéraire en Master : quand le support de cours poétisé favorise la rétention mémorielle de l’étudiant et l’installation d’autres compétences
Diokel SARR (Auteur)
219-231
PDF (الفرنسية)
DOI:
https://doi.org/10.61585/pud-liens-v1n612
Les outils « Ressources » et « Activités » de la plateforme MOODLE : quels usages par les enseignants de l’ENSETP ?
Jonas Alexandre Dominique ADJANOHOUN، Sounkharou DIARRA، Sylvain Luc AGBANGLANON، Moustapha SOKHNA (Auteur)
203-217
PDF (الفرنسية)
DOI:
https://doi.org/10.61585/pud-liens-v1n613
Quelles pratiques d’enseignement pour le projet d’humanitude ? : la methode « PREHRENPEC » de Masandi Lez
Justin Kisuku MASANDI LEZ (Auteur)
185-201
PDF (الفرنسية)
DOI:
https://doi.org/10.61585/pud-liens-v1n614
Performance à l’épreuve de Mathématique aux examens d’état de 2015 à 2018 : cas des écoles conventionnées de la ville de Kisangani : option Mathématique-Physique
Jean Baptiste LOMBE PENE YOMBO (Auteur)
167-184
PDF (الفرنسية)
DOI:
https://doi.org/10.61585/pud-liens-v1n615
De la PPO à l'APC : évolution des contenus et des dispositifs d'enseignement/apprentissage des SVT au Bénin
Josette Marie Luce BOSSOU (Auteur)
143-166
PDF (الفرنسية)
DOI:
https://doi.org/10.61585/pud-liens-v1n616
Les erreurs lexicales dans les productions écrites des élèves en portugais langue étrangère au Sénégal
Saloum NDIAYE (Auteur)
129-141
PDF (الفرنسية)
DOI:
https://doi.org/10.61585/pud-liens-v1n617
Plaidoyer pour une introduction de l’allemand appliqué/technique dans les lycées techniques et la formation professionnelle au Sénégal
Amadou SOW، Ousmane GUEYE (Auteur)
117-128
PDF (الفرنسية)
DOI:
https://doi.org/10.61585/pud-liens-v1n618
Analyse des besoins en formation des enseignants du niveau moyen pour l’Approche Par Compétences au Sénégal : cas de l’IEF de Fatick
Édouard FAYE، Baba Dièye DIAGNE (Auteur)
99-115
PDF (الفرنسية)
DOI:
https://doi.org/10.61585/pud-liens-v1n619
Les pratiques d’évaluation formative en lecture au regard des résultats des évaluations du PASEC 2019: Analyse de « façons de faire » de quelques enseignant(e)s du Niger
Ibrahima SAKHO، Abdoulaye ANNE (Auteur)
73-97
PDF (الفرنسية)
DOI:
https://doi.org/10.61585/pud-liens-v1n620
اللغة
العربية
Deutsch
English
Español
Français
Italiano
Português
Русский
الكلمات المفتاحية
المعلومات
للقراء
للمؤلفين
لأمناء المكتبات
إنشاء طلب نشر
إنشاء طلب نشر