RÉPRESENTATIONS DE L’USAGE DE LA TABLETTE NUMÉRIQUE ÉDUCATIVE DANS L’APPRENTISSAGE DES ÉLÈVES

Auteurs

  • Marcel BAGARE Auteur
  • Iphigénie Aidara YAGO Auteur

DOI :

https://doi.org/10.1999/cy45v906

Mots-clés :

Ecran, Tablette numérique éducative, méthode pédagogique, apprentissage, médias

Résumé

Les technologies de l’information et de la communication conquièrent progressivement du terrain ce qui fait dire à Dieu et Rondeaux (2001) qu’elles sont « une composante de plus en plus importante de l’organisation actuelle du travail » (p. 107) et expliquent le slogan de TIC au service du développement en Afrique dont parle Loukou (2011). Cette nouvelle tendance justifie également l’apparition des tablettes numériques dites « éducatives ». L’engouement des élèves pour ce nouvel outil interpelle cependant sur ces conséquences réelles sur leur apprentissage.
S’inscrivant dans cette lancée, cette recherche questionne les représentations des différents acteurs de l’éducation en relation avec l’apprentissage des élèves. . L’objectif principal qui est d’appréhender les représentations des enseignants, des parents d’élèves et des élèves sur l’utilisation de la tablette numérique éducative dans l’apprentissage des élèves explique le recours
à une démarche qualitative, à orientation exploratoire. Les résultats révèlent que les tablettes numériques sont perçues comme des outils de divertissement.

##plugins.themes.default.displayStats.downloads##

##plugins.themes.default.displayStats.noStats##

Téléchargements

Publiée

30-06-2024

Comment citer

RÉPRESENTATIONS DE L’USAGE DE LA TABLETTE NUMÉRIQUE ÉDUCATIVE DANS L’APPRENTISSAGE DES ÉLÈVES. (2024). LIENS, Nouvelle Série : Revue Francophone Internationale, 1(4), 40-55. https://doi.org/10.1999/cy45v906

Articles similaires

21-30 sur 49

Vous pouvez également Lancer une recherche avancée de similarité pour cet article.