L’ ÉDUCATION AUX MÉDIAS AU SÉNÉGAL :EXPÉRIENCES ET ENJEUX

Auteurs

  • Ibrahima Sarr Auteur

DOI :

https://doi.org/10.1999/st2nmk38

Mots-clés :

éducation, média, information, numérique, littératie

Résumé

L’usage critique des médias - de plus en plus présents dans la vie des élèves - et la formation à la citoyenneté confrontent plus que jamais l’école sénégalaise à l’éducation aux médias. Cet article fait le point sur les acquis théoriques relatifs à l’éducation aux médias. En outre, il présente deux expériences sénégalaises menées à Dakar et à Diawar, à la frontière sénégalo-mauritanienne, et soulève la question des enjeux attachés aux mutations de l’écosystème des médias, aux effets des réseaux sociaux numériques, et aux influences de la « néo-télévision » internationale et des
plateformes numériques au Sénégal.

##plugins.themes.default.displayStats.downloads##

##plugins.themes.default.displayStats.noStats##

Téléchargements

Publiée

25-07-2022

Comment citer

L’ ÉDUCATION AUX MÉDIAS AU SÉNÉGAL :EXPÉRIENCES ET ENJEUX. (2022). LIENS, Nouvelle Série : Revue Francophone Internationale, 1(2), 132-153. https://doi.org/10.1999/st2nmk38

Articles similaires

1-10 sur 37

Vous pouvez également Lancer une recherche avancée de similarité pour cet article.