STATUT DE LA LANGUE ARABE DANS LES ÉCOLESPUBLIQUES SÉNÉGALAISES : CYCLE FONDAMENTALCAS ILLUSTRATIF

Auteurs

  • Cheikh Samb Auteur

DOI :

https://doi.org/10.1999/1yv3hr93

Mots-clés :

Statut, Gouvernement, Système éducatif, Enseignement, Programmes

Résumé

Cette recherche aborde le statut de la langue arabe dans les écoles publiques
sénégalaises au niveau du cycle fondamental. La recherche s’organise autour d’une introduction dans laquelle l’auteur évoque la problématique de la recherche, sa pertinence et ses objectifs. En plus, il met l’accent sur l’entrée de l’islam au Sénégal, du système éducatif français et arabe sous l’emprise de la colonisation et des problèmes phares auxquels est confronté l’enseignement de base. Il a également traité les différentes visions des acteurs portant sur ce système, ainsi que le statut de la langue arabe et de ses programmes qui s’y développèrent lentement. Afin de savoir pourquoi les autorités nationales s’intéressent à la langue arabe, le chercheur a élucidé au cours de sa recherche l’essentiel de ces points susmentionnés, ainsi qu’il a émis un bref résumé concernant les efforts conjugués par celles-ci dans
le sillage du renforcement des compétences des enseignants de cette langue dans le domaine professionnel. La recherche est achevée par une brève conclusion.

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Publiée

25-12-2022

Comment citer

STATUT DE LA LANGUE ARABE DANS LES ÉCOLESPUBLIQUES SÉNÉGALAISES : CYCLE FONDAMENTALCAS ILLUSTRATIF. (2022). LIENS, Nouvelle Série : Revue Francophone Internationale, 1(2), 106-128. https://doi.org/10.1999/1yv3hr93

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