L' EDUCATION ENTRE PROGRES TECHNOSCIENTIFIQUES ET ETHIQUE DE LA LIMITATION

Autores/as

  • Cyrille Semde Autor/a

DOI:

https://doi.org/10.1999/tw8hd545

Resumen

Le monde contemporain se caractérise par la domination toujours grandissante des sciences et des technologies au point que ces dernières tendent à s’imposer comme instances légitimatrices de toutes les activités et entreprises humaines. L’éducation n’échappe pas à cette dynamique. En amont, elle contribue à leur émergence et à leur diffusion. En aval, elle devient elle-même objet de leur application, ce qui la contraint à se transformer. Mais cette transformation ne doit pas se faire à tout prix,
par-delà l’intérêt qu’elle comporte. Ainsi, l’entrée de l’éducation dans l’ère
numérique ou technologique doit s’accompagner d’une éthique de la limitation, de la responsabilité et de la précaution.

Descargas

Los datos de descarga aún no están disponibles.
LIENS, Nouvelle Série

Publicado

2021-12-18

Cómo citar

L’ EDUCATION ENTRE PROGRES TECHNOSCIENTIFIQUES ET ETHIQUE DE LA LIMITATION. (2021). LIENS, Nouvelle Série : Revue Francophone Internationale, 1(1), 17-28. https://doi.org/10.1999/tw8hd545