Salta al contenuto principale
Salta al menu principale di navigazione
Salta al piè di pagina del sito
Open Menu
Registrazione
Login
ISSN:
0850 - 4806
Accueil
Ultimo fascicolo
Archivi
Avvisi
Contatto
Info
Sulla rivista
Proposte
Comitato di redazione
Dichiarazione sulla privacy
Portail de l'édition en ligne
Cerca
Home
/
Archivi
/
V. 1 N. 7 (2024): LIENS, Nouvelle Série : Revue Francophone Internationale
V. 1 N. 7 (2024): LIENS, Nouvelle Série : Revue Francophone Internationale
DOI:
https://doi.org/10.61585/pud-liens-v1n700
Pubblicato:
2024-12-27
Articles
Impact d’un partenariat entre artisans traditionnels et écoles techniques et professionnelles en Guinée
Ibrahima Sory SOW, Maïmouna DRAME (Autore)
15-31
PDF (Francese)
DOI:
https://doi.org/10.61585/pud-liens-v1n701
Perceptions étudiantes de la Suspension des Activités Pédagogiques à l’UCAD (Juin 2023 - Février 2024) : Une Primauté des Enjeux Politiques et Sécuritaires sur l’Académique
Amadou TANDJIGORA, Malick NIANG, Bétémondji Désiré DIATTA, Thierno Bachir SY, Ndiabou FAYE, Serigne Modou BABOU (Autore)
33-48
PDF (Francese)
DOI:
https://doi.org/10.61585/pud-liens-v1n702
Enregistrement de naissance et accès à l’éducation à l’Est- Cameroun: de 1960 à 2019
Françis MIAZAOUDI (Autore)
49-65
PDF (Francese)
DOI:
https://doi.org/10.61585/pud-liens-v1n703
Le métier d’enseignant entre choix vocationnel et choix conjoncturel : l’effritement de la valeur du métier au Sénégal
Alphonse NIANE (Autore)
67-79
PDF (Francese)
DOI:
https://doi.org/10.61585/pud-liens-v1n704
De « Savoir plus pour mieux éduquer » vers « Se former pour mieux éduquer ».
Evode IRAKOZE (Autore)
81-94
PDF (Francese)
DOI:
https://doi.org/10.61585/pud-liens-v1n705
Étude comparative des systèmes d’encadrement pédagogique à distance dans trois universités du Sénégal : UNCHK, UCAD (FASTEF) et UASZ
Adiaratou Anta Diop FALL, Babacar BITEYE, SECK Abdoulaye Ibnou , TINE Guérane, THIAM Baba Aliou (Autore)
95-112
PDF (Francese)
DOI:
https://doi.org/10.61585/pud-liens-v1n706
Une contribution à l’amélioration de la méthodologie de conception des manuels de FLE par l'analyse didactique des compétences dans Le Réseau du Français 4
BENE NKOUMA Christiane Mouto Betoko (Autore)
113-132
PDF (Francese)
DOI:
https://doi.org/10.61585/pud-liens-v1n707
Dispositif didactique pour l’enseignement-apprentissage de la paléontologie : exemple de la phylogénèse
KONE Bérédougou, COULIBALY Moussa Bakary (Autore)
133-147
PDF (Francese)
DOI:
https://doi.org/10.61585/pud-liens-v1n708
Les sciences cognitives et les savoirs endogènes au service d’un enseignement efficace des mathématiques
Mouhamadou El Hady BA (Autore)
149-164
PDF (Francese)
DOI:
https://doi.org/10.61585/pud-liens-v1n709
Analyse des difficultés liées à l’usage des mathématiques dans l’étude de la Cinématique par des élèves en classe de terminale scientifique
THIAM Moustapha , DIATTA Amadou Yacine , FAYE Salmon, SALL Cheikh Tidiane , TOURÉ Assane (Autore)
165-177
PDF (Francese)
DOI:
https://doi.org/10.61585/pud-liens-v1n710
Analyse des violences scolaires envers les filles : étude de cas au lycée de Donaye-Tardji dans l’académie de Saint-Louis
BA Oumar Adama, DIAKHATÉ Assane (Autore)
170-190
PDF (Francese)
DOI:
https://doi.org/10.61585/pud-liens-v1n711
La peur du progrès : Galilée et les découvertes célestes
THIOYE Moctar Ndiaga (Autore)
193-206
PDF (Francese)
DOI:
https://doi.org/10.61585/pud-liens-v1n712
« Cléopâtre réhabilitée : de la figure historique controversée à l’héroïne théâtrale dans La Mort de Pompée55 de Pierre Corneille »
DIAKHATÉ Mor (Autore)
207-219
PDF (Francese)
DOI:
https://doi.org/10.61585/pud-liens-v1n713
Diversité culturelle et (re) production des élites dans le champ politico-administratif camerounais : représentations et logiques d’acteurs
FOBASSO GUEDJO Trésor (Autore)
221-236
PDF (Francese)
DOI:
https://doi.org/10.61585/pud-liens-v1n714
L' orientation soufie dans Yā kāšif al-dāʾ d’Elhadji Malick Sy (m.1922)
NIANE Seydi Diamil (Autore)
237-251
PDF (Francese)
DOI:
https://doi.org/10.61585/pud-liens-v1n715
Héritage et renouvellement de la forme du récit dans l’œuvre romanesque d’Alain Mabanckou : exemples de Black-bazar, Bleu-blanc-rouge et Verre cassé
Ibrahima Séydi BA (Autore)
253-269
PDF (Francese)
DOI:
https://doi.org/10.61585/pud-liens-v1n716
Stratégies de développement des qualités psychologiques chez le footballeur professionnel sénégalais
DIALLO Souleymane (Autore)
271-280
PDF (Francese)
DOI:
https://doi.org/10.61585/pud-liens-v1n717
Lingua
العربية
Deutsch
English
Español
Français
Italiano
Português
Русский
Keywords
Informazioni
Per i lettori
Per gli autori
Per i bibliotecari
Fai una proposta
Fai una proposta