Ir al contenido principal
Ir al menú de navegación principal
Ir al pie de página del sitio
Open Menu
Registrarse
Entrar
ISSN:
0850 - 4806
Accueil
Actual
Archivos
Avisos
Contacto
Acerca de
Sobre la revista
Envíos
Equipo editorial
Declaración de privacidad
Portail de l'édition en ligne
Buscar
Inicio
/
Archivos
/
Vol. 1 Núm. 7 (2024): LIENS, Nouvelle Série : Revue Francophone Internationale
Vol. 1 Núm. 7 (2024): LIENS, Nouvelle Série : Revue Francophone Internationale
DOI:
https://doi.org/10.61585/pud-liens-v1n700
Publicado:
2024-12-27
Articles
Impact d’un partenariat entre artisans traditionnels et écoles techniques et professionnelles en Guinée
Ibrahima Sory SOW, Maïmouna DRAME (Autor/a)
15-31
PDF (Francés)
DOI:
https://doi.org/10.61585/pud-liens-v1n701
Perceptions étudiantes de la Suspension des Activités Pédagogiques à l’UCAD (Juin 2023 - Février 2024) : Une Primauté des Enjeux Politiques et Sécuritaires sur l’Académique
Amadou TANDJIGORA, Malick NIANG, Bétémondji Désiré DIATTA, Thierno Bachir SY, Ndiabou FAYE, Serigne Modou BABOU (Autor/a)
33-48
PDF (Francés)
DOI:
https://doi.org/10.61585/pud-liens-v1n702
Enregistrement de naissance et accès à l’éducation à l’Est- Cameroun: de 1960 à 2019
Françis MIAZAOUDI (Autor/a)
49-65
PDF (Francés)
DOI:
https://doi.org/10.61585/pud-liens-v1n703
Le métier d’enseignant entre choix vocationnel et choix conjoncturel : l’effritement de la valeur du métier au Sénégal
Alphonse NIANE (Autor/a)
67-79
PDF (Francés)
DOI:
https://doi.org/10.61585/pud-liens-v1n704
De « Savoir plus pour mieux éduquer » vers « Se former pour mieux éduquer ».
Evode IRAKOZE (Autor/a)
81-94
PDF (Francés)
DOI:
https://doi.org/10.61585/pud-liens-v1n705
Étude comparative des systèmes d’encadrement pédagogique à distance dans trois universités du Sénégal : UNCHK, UCAD (FASTEF) et UASZ
Adiaratou Anta Diop FALL, Babacar BITEYE, SECK Abdoulaye Ibnou , TINE Guérane, THIAM Baba Aliou (Autor/a)
95-112
PDF (Francés)
DOI:
https://doi.org/10.61585/pud-liens-v1n706
Une contribution à l’amélioration de la méthodologie de conception des manuels de FLE par l'analyse didactique des compétences dans Le Réseau du Français 4
BENE NKOUMA Christiane Mouto Betoko (Autor/a)
113-132
PDF (Francés)
DOI:
https://doi.org/10.61585/pud-liens-v1n707
Dispositif didactique pour l’enseignement-apprentissage de la paléontologie : exemple de la phylogénèse
KONE Bérédougou, COULIBALY Moussa Bakary (Autor/a)
133-147
PDF (Francés)
DOI:
https://doi.org/10.61585/pud-liens-v1n708
Les sciences cognitives et les savoirs endogènes au service d’un enseignement efficace des mathématiques
Mouhamadou El Hady BA (Autor/a)
149-164
PDF (Francés)
DOI:
https://doi.org/10.61585/pud-liens-v1n709
Analyse des difficultés liées à l’usage des mathématiques dans l’étude de la Cinématique par des élèves en classe de terminale scientifique
THIAM Moustapha , DIATTA Amadou Yacine , FAYE Salmon, SALL Cheikh Tidiane , TOURÉ Assane (Autor/a)
165-177
PDF (Francés)
DOI:
https://doi.org/10.61585/pud-liens-v1n710
Analyse des violences scolaires envers les filles : étude de cas au lycée de Donaye-Tardji dans l’académie de Saint-Louis
BA Oumar Adama, DIAKHATÉ Assane (Autor/a)
170-190
PDF (Francés)
DOI:
https://doi.org/10.61585/pud-liens-v1n711
La peur du progrès : Galilée et les découvertes célestes
THIOYE Moctar Ndiaga (Autor/a)
193-206
PDF (Francés)
DOI:
https://doi.org/10.61585/pud-liens-v1n712
« Cléopâtre réhabilitée : de la figure historique controversée à l’héroïne théâtrale dans La Mort de Pompée55 de Pierre Corneille »
DIAKHATÉ Mor (Autor/a)
207-219
PDF (Francés)
DOI:
https://doi.org/10.61585/pud-liens-v1n713
Diversité culturelle et (re) production des élites dans le champ politico-administratif camerounais : représentations et logiques d’acteurs
FOBASSO GUEDJO Trésor (Autor/a)
221-236
PDF (Francés)
DOI:
https://doi.org/10.61585/pud-liens-v1n714
L' orientation soufie dans Yā kāšif al-dāʾ d’Elhadji Malick Sy (m.1922)
NIANE Seydi Diamil (Autor/a)
237-251
PDF (Francés)
DOI:
https://doi.org/10.61585/pud-liens-v1n715
Héritage et renouvellement de la forme du récit dans l’œuvre romanesque d’Alain Mabanckou : exemples de Black-bazar, Bleu-blanc-rouge et Verre cassé
Ibrahima Séydi BA (Autor/a)
253-269
PDF (Francés)
DOI:
https://doi.org/10.61585/pud-liens-v1n716
Stratégies de développement des qualités psychologiques chez le footballeur professionnel sénégalais
DIALLO Souleymane (Autor/a)
271-280
PDF (Francés)
DOI:
https://doi.org/10.61585/pud-liens-v1n717
Idioma
العربية
Deutsch
English
Español
Français
Italiano
Português
Русский
Palabras clave
Información
Para lectores/as
Para autores/as
Para bibliotecarios/as
Enviar un artículo
Enviar un artículo