ÉTUDIER LA COVID-19 COMME UNE QUESTION SOCIALEMENT VIVE EN CLASSE DE GÉOGRAPHIE AUBURKINA FASO : UNE ENTRÉE PAR LES CONTENUS D’ENSEIGNEMENT

Auteurs

  • Waliema Éric Somé Auteur

DOI :

https://doi.org/10.1999/549azj63

Résumé

L’avènement de la COVID-19 a, depuis mars 2020, élargi le champ des
questions socialement vives (QSV) définies comme des questions qui
mobilisent et qui divisent à la fois la société. L’intérêt didactique des QSV
repose sur le fait que ce sont des préoccupations pour lesquelles il n’existe
pas de réponse définitive. La COVID-19 répond à ces caractéristiques et son
enseignement en classe de géographie vise non seulement à mieux la faire
connaitre mais surtout à développer chez les apprenants des aptitudes et
attitudes face à la pandémie. L’étude ambitionne d’analyser les entrées par
lesquelles la pandémie peut s’inviter en classe de géographie. Une analyse
documentaire portant sur les curricula de géographie des quatre classes du
post primaire a permis de conclure que les leçons de géographie et leurs
objectifs généraux présentent de nombreuses entrées pour un enseignement
de la COVID-19.

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Publiée

29-12-2023

Comment citer

ÉTUDIER LA COVID-19 COMME UNE QUESTION SOCIALEMENT VIVE EN CLASSE DE GÉOGRAPHIE AUBURKINA FASO : UNE ENTRÉE PAR LES CONTENUS D’ENSEIGNEMENT. (2023). LIENS, Nouvelle Série : Revue Francophone Internationale, 1(1), 63-76. https://doi.org/10.1999/549azj63