Submissões
Condições para Submissão
Il faut tout d’abord, préciser que tout article soumis à la revue Liens, nouvelle série : revue francophone internationaledoit être inédit, c’est-à-dire n’avoir jamais été publié dans une autre revue.
Les textes à soumettre doivent remplir les conditions suivantes :
- À la première page, nous devons trouver le titre de l’article, le (s) prénom(s) et le nom de l’auteur, l’institution d’affiliation et l’adresse complète de l’auteur.
- Pour toute autre langue que le français, traduire le titre, le résumé, les mots-clés en français.
- Le résumé ( en français) ne doit pas dépasser sept (7) lignes.
- Le résumé (en anglais) ne doit pas dépasser sept (7) lignes.
- Les mots-clés (en français) ne doivent pas dépasser cinq (5) mots.
- Les mots-clés (en anglais) ne doivent pas dépasser cinq (5) mots.
- L’Introduction : elle doit donner assez d’informations qui doivent permettre au lecteur d’avoir une idée de la valeur qualitative de l’article.
- Le corps de l’article : les différentes parties qui composent l’article doivent apparaitre dans un ordre logique (Exemple : 1. / 1.1./1.2. /1.3. ; 2. /2.1/2.2. /2.3. / ; etc.)
N-B : l’introduction et la conclusion ne doivent pas être numérotées.
- La conclusion : elle doit être un rappel des principaux résultats obtenus et des conséquences que l’on peut en déduire.
- Les notes de bas de pages : elles ne doivent pas renvoyer aux références bibliographiques, mais plutôt aux informations complémentaires.
- Les citations sont présentées en Times new roman et entre guillemets. Les références de la citation sont intégrées au texte cité, selon les normes APA.
N-B : Quand la phrase citant et la citation dépassent trois (3) lignes, il faut aller à la ligne
pour présenter la citation en retrait et en diminuant la taille de la police d’un point.
- Les références bibliographiques citées sont celles réellement consultées dans le corps de l’article.
Articles
Politique par défaut de la rubriquePolítica de Privacidade
Les noms et courriels saisis dans le site de cette revue seront utilisés exclusivement aux fins indiquées par cette revue et ne serviront à aucune autre fin, ni à toute autre partie. Il sera également demandé aux auteurs de signer une lettre d’engagement, pour lutter contre le plagiat qui gangrène l’univers de la recherche universitaire.