Performance à l’épreuve de Mathématique aux examens d’état de 2015 à 2018 : cas des écoles conventionnées de la ville de Kisangani : option Mathématique-Physique

Autor/innen

  • Jean Baptiste LOMBE PENE YOMBO ISP-Lubutu, République Démocratique du Congo Auteur

DOI:

https://doi.org/10.61585/pud-liens-v1n615

Schlagwörter:

compétence, performance, résultat, qualification, disparité

Abstract

Cette étude porte sur la performance de l’épreuve de mathématique aux Examens d’Etat et avions remarqué la disparité de réussite dans l’épreuve de mathématique ces dernières années. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi de mener une étude sur la performance et qui poursuit le double objectif. Les facteurs qui seraient à la base de ces disparités du taux de réussite parmi les écoles seraient la non/sous-qualification des enseignants et la scolarité passée des élèves finalistes. Apres traitement des données récoltées, il existe : une nette performance et une performance en dents de scie á l’épreuve de Mathématique. La conclusion qu’on peut tirer de cette étude est que 51,81% d’élèves ont affiché une performance de résultat attendu.

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Veröffentlicht

2025-01-19

Zitationsvorschlag

Performance à l’épreuve de Mathématique aux examens d’état de 2015 à 2018 : cas des écoles conventionnées de la ville de Kisangani : option Mathématique-Physique. (2025). LIENS, Nouvelle Série : Revue Francophone Internationale, 1(6), 167-184. https://doi.org/10.61585/pud-liens-v1n615

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